Bonjour,
Mon ami et moi voulons gravir le Mont Blanc. Nous avons déjà réalisé une première tentative la saison dernière, ce fut un échec du principalement à un manque de préparation.
En effet nous sommes très sportif et jeune, la préparation physique est notre point fort, mais nous n’avions aucune expérience, seulement avec notre fougue et notre motivation, cela n’a pas suffit.
J’avais fais une deuxième tentative seul, le 30 septembre 2023, j’avais réussi à arriver à 4300m, mais les conditions météo étaient très mauvaises donc je n’ai pas pu atteindre ce magnifique sommet.
Nous refusions de rester sur cet échec, et avons entamer une préparation sérieuse pour retenter notre chance cette saison. Nous avons réaliser une dizaine de sommet cette année, mais aucun glacier. Nous avions prévu de partir début juin mais, nous voulons tenter notre chance ce week-end, étant donné les jours fériés.
C’est pourquoi nous avons besoin de quelqu’un d’expérimenté car nous savons qu’il est très dangereux et compliqué en cette période.
Si vous êtes tenté, contactez-moi je vous donnerai plus d’informations.