Besoin d'explications enregistrement topo/sortie

Soit je suis un consanguin soit le problème vient d’ailleurs.
Aujourd’hui j’ai fais 2 balades (4h et 2h) avec un peu de dénivelée pourtester en situation réelle.
J’ai procédé comme suit: j’active mon gps, je lance l’appli, vais dans l’onglet « enregistrer une trace », clique sur le symbole « play », vérifie que c’est bien lancé, puis clique sur « home » pour être en arrière plan.
Je crapahute, une fois descendu je réactive l’appli (applications en cours d’exécution, c2c) puis clique sur « stop ».
J’ai le choix entre créer une sortie ou un topo, pour la 1ère balade j’ai choisi itinéraire, je rentre de quoi remplir les cases puis lique sur enregistrer. Comme prévu j’ai le message qui me dit que ca sera validé quand j’aurai du réseau. C’est con mais j’en avais.
De retour chez moi, 4G, wifi… rien n’y fait mon itinéraire ne veut pas s’enregistrer. Et c’est exactement la même chose pour les sorties.

Je ne comprends pas.

Est ce que sur l’écran d’accueil tu as un nouvel icone ? (en bas a droite)

Oui. Une espèce de flèche. Je clique dessus puis rien ne se passe. J’ai toujours le message qui me dit qu’il faut avoir une meilleure connection

Ok, je pense que tu as un soucis global au niveau de l’enregistrement de la trace, ce qui pose soucis pour l’enregistrement des sorties / itineraires.

A la prochaine mise a jour (demain soir en theorie) il va falloir que tu désinstalles complétement l’application avant de mettre la nouvelle version.

Il doit y avoir un itinéraire ou une sortie qui bloque l’enregistrement des autres. On va voir comment empecher que cela arrive :).

@A_D

Pour compléter ce que je disais au dessus. On s’est apercu que l’applicaiton gerait mal le minimum d’information necessaire à la création d’un waypoint/itineraire/sortie au choix.

Normalement tous les problèmes ont été corrigé dans la version qui arrive. On a aussi intégré un mecanisme pour effacer (au cas ou ca se reproduise) les elements enregistrés hors ligne qui ne pourront jamais être enregistré sur C2C.

Normalement tu n’auras plus de soucis pour creer un waypoint/itineraire/sortie avec la mise à jour et tu n’auras pas besoin de désinstaller l’application à sa mise à jour.

Ok. Je retesterai demain

Question sur l’écran d’enregistrement de la trace : sous le nb de points de passage, on a 4 valeurs. A quoi correspondent les 2 valeurs du haut (sachant que celles du bas sont : le dénivelé à gauche, le temps à droite) ?

Petite remarque d’orthographe au passage : quand les données sont envoyées à l’API, il faudrait écrire « Envoi en cours » (pas de e à envoi).

A gauche la distance, a droite la précision du gps si je ne dis pas de bétise.

C’est noté pour la faute d’ortho ca sera corrigé dans la prochaine version :slight_smile:

Nouvelle version, mêmes problèmes… j’ai besoin d’un mode d’emploi en images pour créer un itinéraire à partir du point de passage existant appelé « Châteauroux ». Itinéraire que je pourrai ensuite utiliser pour enregistrer une sortie.
Quand je rentre ça dans « associer un point » il ne se passe rien.
(Pour rappel, bonne connexion, signal gps ok, dernière version de l’appli et d’android)

Autres bugs, les icônes « bonhomme » et « cible » sur les cartes fonctionnent ? Il ne se passe rien quand je clique dessus. Déjà sur les versions précédentes ça le faisait.

Le carnet de notes est un gros plus. Ainsi que les icones « box » et « cloud » lors des créations d’itinéraire.

Edit: j’ai créé mes itis et lieu-dits depuis le site de démo, je pourrais tester les sorties depuis l’appli demain.

On arrive pas à reproduire ton soucis c’est tres etrange. Il faudra qu’on refasse le meme cheminement que toi etape par etape.

Oui ils fonctionnent normalement mais c’est dépendant de l’activation du gps et des coordonnées recu. On va peut etre rajouter des messages pour que ce soit plus clair :slight_smile:

Edit: tu valides bien en appuyant sur aller à ?

Aujourd’hui je n’ai plus ce problème d’association d’itinéraire sur les sorties. Je pense qu’il faut d’abord le créer sur le site de démo,.
Par contre, lors de l’enregistrement de la sortie j’ai eu un message du genre « les données de votre outing sont insuffisantes pour enregistrer la sortie, elle sera supprimée » (ce n’est pas la phrase exacte). Donc ma sortie n’a pas été enregistrée, je n’avais pas rempli les champs dénivelée, altitudes… mais les fois avant ce n’etait pas pénalisant.

j’ai refait 2 autres tests, beaucoup moins longs, et ca a marché. En suivant le même protocole que précédemment. Je n’y comprends rien

Pour info, en usage en arrière plan avec 5 photos pendant 4h30, ça a consommé 30% de batterie

Pour info, en usage en arrière plan avec 5 photos pendant 4h30, ça a consommé 30% de batterie

Ca m’a l’air plutot cool pour la batterie :slight_smile:

En ce qui concerne le message avec suppression de la sortie, on va retirer cette partie pour deleguer complètement la gestion de l’envoie au carnet de note dans la prochaine version.