Besoin de vous ! - Monsieur Sport -

Posté en tant qu’invité par Konrad:

Bonjour à tous,

Je lance une application iPhone - Monsieur Sport - et j’ai besoin de votre participation.
Concept ultra-résumé: Exploits insolites, anecdotes exceptionnelles et statistiques surprenantes sur le SPORT en général.

Outre le petit coup de pouce niveau comm/pub que je fais ici et j’espère que ça ne vous embêtera pas, je viens vers vous pour que vous m’aidiez à compléter la catégorie Alpinisme ! (et aussi me faire un commentaire sur les défauts de l’appli pour ceux qui la téléchargent)

Voici les anecdotes touchant de près ou de loin au Surf:

Jordan Romero, un Américain de 13 ans, est le plus jeune alpiniste à avoir gravit le sommet de l’Everest.

L’Annapurna est le premier sommet de plus de 8000 mètres à avoir été gravi, par une expédition française en 1950, et ce dès la première tentative.

En 1975, la japonaise Junko Tabei est devenue la première femme à atteindre le sommet de l’Everest.

En 1986, un alpiniste chilien monte sur son dos une table démontée pour démontrer qu’au sommet, c’était lui qui avait grimpé le plus haut… une fois debout sur la table ! Sur le mont Aconcagua Mendoza, Argentine.

Le Gangkhar Puensum est une montagne qui dresse ses 7570 mètres dans le royaume himalayen du Bhoutan. C’est le plus haut sommet du monde encore invaincu, toutes les tentatives se sont soldées par un échec.

Ça serait vraiment génial si vous en connaissez d’autres dans le même genre !
Merci à tous,

Gaspard

Fan page facebook: http://www.facebook.com/pages/Monsieur-Sport/161712913885800
lien vers l’app store: http://itunes.apple.com/us/app/monsieur-sport/id426942977?mt=8&ls=1#

Salut Konrad,

les anecdotes, ou plutôt exploits, que tu cites sont assez éloignés du Surf. On pourra certainement t’en citer des centaines du même type.

Pour parler Surf, même si c’est loin d’être ma spécialité (jamais monté sur une planche), on peut par exemple penser à Marco Siffredi qui fût le premier surfeur à descendre l’Everest sur sa planche en Mai 2001.

Ca sert à quoi ce truc, a decapsuler les bieres ???

L’alpinisme n’est pas un sport. Ca devrait te simplifier la tache…

.

L’Everest n’est pas le point le plus éloigné du centre de la terre. C’est le Chimborazo en Equateur.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent !!!

.

[quote=« Grostof, id: 1157921, post:7, topic:109405 »]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent !!![/quote]

+1 :lol: :slight_smile: :smiley: :lol: :lol:

[quote=« Apoutsiak, id: 1158162, post:9, topic:109405 »]

[quote=« Grostof, id: 1157921, post:7, topic:109405 »]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent !!![/quote]

+1 :lol: :slight_smile: :smiley: :lol: :lol:[/quote]

+2

Posté en tant qu’invité par Thierry (un autre):

Bonjour Konrad,

je suppose que tu veux effectivement parler d’alpinisme et pas de surf et que le mot « surf » est un reste de « copier-coller » puisque tu as du poster ta requête sur tous les sites de « sport » que tu as trouvé.

mais comme tu as du le comprendre au travers les réponses sur le ton de l’humour et de la dérision, le genre d’informations que tu compte mettre n’intéresse pas ou peu les gens qui fréquentent ce forum.
Quel alpiniste avait la plus grosse quéquette au sommet de l’Everest cette année, c’est plus des infos qui intéressent les média à sensation … ici moins…

bonne chance quand même pour ton business

thierry

Qu’est-ce que t’en sais (en plus ce n’est pas l’impression que donnent les divers messages…)? Parles en ton nom stp… J’adore les gens pensant répondre pour le bien d une communauté entière…

Et relis la demande, il s’agit d’anecdotes aussi, pas que de grosses kekettes.

Personnellement les exploits d’alpinistes m’intéressent mais de là à en lire depuis un quelconque téléphone …

De plus je suis tout à fait d’accord avec Rozenn. Il n’y a pas de compétitions ou d’exploits sportifs en alpinisme (bon on met de côté Ueli Steck …) et je ne pense pas qu’on puisse mettre en parallèle des exploits de course à pieds par exemple avec d’autres d’alpinisme.
Et d’ailleurs, officiellement, les alpinistes n’aiment pas que l’on parle de leurs réussites :cool:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

personnellement, ce qui me choque c’est que tu vas faire du business sans rien branler . Donc j’ai des paquets d’anecdotes mais je te le dirai pas, na. Cherche un peu par toi même pour justifier ton fric.

[quote=« fafou, id: 1158807, post:13, topic:109405 »][/quote]
Comme a écrit Mark Twight (je crois?) dans Kiss or Kill, « l’alpinisme sportif, c’est ni l’un ni l’autre ».

Posté en tant qu’invité par Allumette:

[quote=« fafou, id: 1158807, post:13, topic:109405 »]Personnellement les exploits d’alpinistes m’intéressent mais de là à en lire depuis un quelconque téléphone …

De plus je suis tout à fait d’accord avec Rozenn. Il n’y a pas de compétitions ou d’exploits sportifs en alpinisme (bon on met de côté Ueli Steck …) et je ne pense pas qu’on puisse mettre en parallèle des exploits de course à pieds par exemple avec d’autres d’alpinisme.
Et d’ailleurs, officiellement, les alpinistes n’aiment pas que l’on parle de leurs réussites :cool:[/quote]

Tu ferais bien de relire l’histoire de l’alpinisme, La conquete des alpes et de ses derniers problemes a souvent été le fruit d’une compétition acharnée entre cordées et nations (que dire de l’Himalaya, fitz roy?). Le but était de s’allouer les premières.

.

Posté en tant qu’invité par thierry (l’autre):

[quote=« del69ish, id: 1158723, post:12, topic:109405 »]

Qu’est-ce que t’en sais (en plus ce n’est pas l’impression que donnent les divers messages…)? Parles en ton nom stp… J’adore les gens pensant répondre pour le bien d une communauté entière…[/quote]

Tu as raison, je vais rectifier. Au moment ou j’ai posté ceci, les réponses avant moi étaient:

• Riton67, qui soulève l’ambiguïté sur le contenu et demande s’il s’agit de Surf ou d’alpi
  • gruyère demande à quoi sert un iphone
  • alexandre sort une private joke (ou du moins ce que j’ai interprété comme étant une private joke)
  • quent fait une remarque (pertinente) de géographie
  • grsotof rie de la vanne de alexandre
  • aputsiak rie de remarqe de grostof
  • marcomaroc rie de la remarque de aputsiak

on va dire que jusque là je ne sent pas les membres du forum super motivés par le sujet posé par konrad et je ne suis pas certain qu’ils vont se ruer sur leur iphone…

mais je rectifie donc ma phrase en précisant que ceci n’est que mon impression qui n’engage que moi et pas la communauté .
voila :lol:

.

J’ai l’impression qu’il cherche en quelque sorte à décliner « Vie De Merde » pour le sport.

Mais je partage l’avis général, je ne vois pas qui ira payer 1€ l’appli pour savoir que le Brésil et l’Italie sont les deux nations à avoir remporter la Coupe du Monde de foot deux fois de suite …