Et si on faisait simple: un panneau au départ des randos indiquant le risque du coin et incitant à la vigilance?
Besoin de signalisation du Chourum Clot ?
ça fait des décennies que les skieurs de rando fréquentent les lieux en l’état
le ski de rando - de montagne est un sport " à risques ", on n’y peut rien, pour plein de raisons, et pas que l’existence de crevasse de rochers
il y a xx failles du même genre, comme sur un glacier, et comme celles là ne se déplacent pas, elles sont plus faciles à repérer
le pratiquant doit s’informer des caractéristiques de l’itinéraire qu’il envisage, ou sinon, s’entourer ou être encadré par un sachant
non ???
la meilleure façon de se prémunir, comme du risque avalanche, chute, etc - c’est de skier avec la prudence qui convient, particulièrement si mauvaise visibilité … et en tenant compte des réalités du terrain et du moment
Et si on arrêtait de faire des sports à risque, comme cela pas besoin de panneaux / cordes / piquets et en plus on pourrait mettre les secouristes du PG / Crs au chomage ?.
Et Petzl aussi… entre autres. Et les guidos, tout pareil. Tu n’auras plus qu’à faire la manche à la sortie de l’église mais vu la fréquentation…
Pour y être passé récemment j’ai constaté l’existence d’une discrète signalisation (quelques piquets, un peu de rubalise aurait même pu être rajoutée).
Vue d’en bas la gueule grande ouverte en attente d’un éventuel skieur:
Ouais bof
Ou tu arrive tranquille et aucune raison de te jeter ds le trou
Ou tu arrive pleine balle et avec un bon appui suivi d’une bonne extension et ca passe de l’autre côté easy
Juste vu la réception, tu vas laisser un peu de semelle sur les requins
Vu qu’il ne neige plus qu’une à deux fois par hiver c’est tout à fait gérable ce genre de dispositif.
Quel dispositif ?
Un tremplin ?
Quelques piquets.
Je répondais à xr05 si tu regardes bien.
It’s a joke
Don’t worry
J’avais compris. Mais comme il y a déjà eu des accidents tu vois. .