Besoin de conseils

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J’ai fait une cinquantaine de rando depuis le mois de décembre, j’aimerai faire la haute route début avril, je suis inquiet par le manteau neigeux car j’ai peur de trouver des mauvaises conditions de neige et d’être obligé d’enlever souvent les skis.
pouvez-vous m’aider par vos conseils. merci Pascal

Posté en tant qu’invité par Vincent:

T’inquiete pas début avril, ca ira bien. De toute maniere tu restes tres souvent en altitude, il y a juste du Champex ou la Fouly que tu peux manquer un peu de neige et à Zermatt ou il faut de toute maniere toujours marcher un bon bout.
Je fais Cham-Zermatt, la semaine prochaine, recontacte moi ds 15 jours.
A+

Merci Vincent. vas tu prendre des chaussures spéciales pour ces passages sans neige. Pascal

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

He Pascal…
Les conditions en haute montagne sont excellente. L OHM annoncait 2m au dessus de 2000m ces dernieres semaines. La haute route en hiver c est vraiment super beau. je pense en plus qu il y aura un nouveau passage de neige la semaine prochaine, neige a 700m si j ai bien entendu. Et donc encore quelques flocons au dessus de 2000m. (D ailleur si tu es bien le pascal que j imagine on peut aller voir ca demain. J ai deux jours de congé si tu veux. Appele moi si ca te dis.)
Alex.

Demain je ne peux pas hélas, je suis allé lundi du côté de la Fouly j’ai été supris par la neige mouillée même à 2000 m beaucoup de problèmes pour redescendre je suis tombé plusieurs fois et au bout le moral à zéro car on approche du début avril.
Salut Alex, au juste je ne travaille pas dimanche si tu veux.