Posté en tant qu’invité par Rabah:
Salut tous le mont je cherche des renseignements pour commencer l’alpinisme…
Salut tous le mont je cherche des renseignements pour commencer l’alpinisme…
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Il me semble que la question a déjà été posée, mais je ne suis pas tout à fait sûr…
Tu es dans quel coin ?
je suis à Lyon
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Hum…
Je suis sorti avec plusieurs clubs lyonnais. Ils ne m’ont pas tous séduit.
Je me risque à donner mon avis, mais il n’engage que moi, et il est parfaitement subjectif.
Si tu veux faire un essai dans une ambiance convivial, le CAF « les amis », près de la cathédrale St Jean, est pas mal. Il me semble qu’ils ont des possibilités d’inscriptions « à l’essai ».
Si tu veux une ambiance jeune et sympa, le GAUL, à Villeurbanne, m’a paru assez dynamique. Je ne sais pas s’il y a des possibilité d’essais.
Si tu veux un cycle de formation complet (mais nécessité de se libérer une demi douzaine de we à des dates définies), tu peux essayer le CAF Croix Rousse. Et le prochain cycle n’aura sans doute lieu qu’après l’été, si l’organisation n’a pas changé.
Je crains que tu ne sois obligé de prendre une adhésion à l’année.
Les ambiances sont très différentes d’un club à l’autre, à toi de sentir ce qui te convient le mieux.
Désolé d’être un peu acide, mais je te suggère d’éviter le CAF de Lyon. Ambiance d’usine, et sorties payantes… C’était il y a 5 ans, mais je ne suis pas sûr que ca ait évolué…
Après, tu as aussi la possibilité de te payer une semaine d’UCPA, par exemple. On en entend le plus grand bien.
Posté en tant qu’invité par seb g:
rabah b si c’est toi, on t’as reconu …
Posté en tant qu’invité par tetof:
Désolé d’être un peu acide, mais je te suggère d’éviter le CAF de Lyon. Ambiance d’usine, et sorties payantes… C’était il y a 5 ans, mais je ne suis pas sûr que ca ait évolué…
Tu es mauvaise langue Paul.
C’était déjà le cas en 1995 mais un mec motivé peut faire son trou et apprendre. J’ai démarré là-bas et c’est comme partout : il est possible de trouver des gens interessants. Ok, l’acceuil était à l’image du guichet : dur, dur. Les sorties payantes sont l’anti-thèse d’un club associatif et ne peuvent que conduire à un état d’esprit de consommateur.
Tu as probablement raison quand tu dis que cela n’a pas évolué. Il suffit d’aller sur le site internet qui est à l’image du club : totalement fermé.
Posté en tant qu’invité par quent:
salut.
j’emménage sur chatillon sur chalaronne début avril
j’ai un peu d’expérience, j’ai tout le matos.
je fais des sorties avec seb dans les pyrénées, et je vais avoir besoin de compagnons de cordée dans le coin.
autant pour de l’escalade, de l’alpinisme, du ski de rando…
alors, avis aux amateurs…
trop bien faut que l’ on se rencontre pour faire connaissance et voir si il est possible que m’accompagne dans mon apprentissage. si tu vois seb demande lui mes coordonnées.