Besoin de conseils

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut à tous,

j’ai besoin de conseils concernant des sorties rando à faire dans le massif du Mont Blanc. J’ai emmené la semaine dernière une personne qui pour la première fois faisait du ski de randonnée. On la fait la pointe d’Andey au dessus de Bonneville et la pointe de Ubles au dessus des Gets et elle s’en est tirée sans problèmes. J’aimerais l’emmener un peu plus en altitude dans le massif du Mont Blanc mais j’aimerais qu’on me conseil concernant les courses faisables en ce moment qui sont faisables par une débutante en rando.

Merci à tous, bonne rando. Olivier

PS: Elle ski parfaitement à la descente dans la fraîche. Il n’y a pas de soucis de ce coté là…

Posté en tant qu’invité par ber:

le mieux , quand on veut découvrir , c’est d’avoir une bonne bibliothèque…
pour la Hte Savoie , le bouquin de Labande et pour le Mont Blanc et les Aiguilles Rouges
celui d’Anselme Baud…
et pour les conditions du moment ,ctc bien sur
et pour rêver au bureau ,les vidéo de TVmountain et de Skitour…

Posté en tant qu’invité par Greg:

salut,

C’est pas les sorties qui manquent dans le secteur (un peu élargi du Mont-Blanc)
En vrac : Croisse Baulet vers Combloux
La Pointe Noire de Pormenaz (VN) et Le Col d’Anterne vers Passy Plaine-Joux
La Pointe de la Combe (Mont Joly), Les Mont Jovets, Le Col du Bonhomme, Le Col de La Fenêtre vers Les Contamines-Montjoie
Le col des Dards, La traversée Crochues-Bérard, L’Aiguille des Posettes, L’Aiguillette des Houches pour les Aiguilles Rouges
J’en oublie certainement beaucoup.
Pour le Massif du Mont-Blanc en lui même, je ne suis pas certain que malgré les récentes chutes de neige, les conditions soient bonnes. Renseigne-toi à l’office de Hte Montagne sur Cham.
Voilà, je te souhaite un bon ski

Grégoire