Posté en tant qu’invité par r0m17:
Bonjour à tous !
Alors voilà, je pars l été prochain pour deux projets que j ai depuis quelques temps… un stage de perfectionnement en alpinisme avec en fin de séjour la tentative de l’ ascension du mont blanc (par la voix des trois mont avec un guide) et 2 mois plus tard le Gr 20 en partant d sud (en solo)
Je rencontre malgres les heures de recherche, un gros problème concernant le choix d une veste technique et d une bonne couche thermique. c est un vrai calvaire de s y retrouver entre gore tex/ dry /polartech et nouvelles technologies …
Par exemple lorsque j arrive a trouver quelque chose qui pourrait convenir je lis deux minutes plus tard qu il y a une perte de confiance des utilisateurs envers cette marque.
J ai un budget de 350euros max pour la couche thermique et la protectrice. Elles doivent être assez légère car j aurai deux semaines de rando avec tous le bordel sur le dos (11kg max), et assez technique pour me garder au chaud et au sec lors de mon stage d alpi. Je n ai pas hélas la bourse pour investir dans du matoss très spécifique.
J ai actuellement une Eider Saori 3en1 gtx, avec le polaire integré zippé en polartech 200. Mais elle commence hélas à prendre de l age ( impermeabilité, elastique qui casse…)
Merci d avance à ceux qui aurait des idées ou des retours sur leur propre acquisition. J enverrai la liste des vestes que j ai pu trouver, un peu plus tard dans la soirée car je suis actuellement sur un smartphone.