Posté en tant qu’invité par matt41fr:
Amis de la montagne bonjour…
3 mois que je n’ai pas vu de montagnes et c’est déjà beaucoup trop long… Bref je commence à ne penser qu’à ça et ça devrait persister jusqu’à ma prochaine semaine de ski
Je suis passionné par la montagne depuis longtemps et l’alpinisme est devenu pour moi une passion.
J’ai de ce fait, eu l’occasion de faire les courses de montagne suivantes :
- Mont blanc du tacul
- Tentative du Mont Blanc (échouée à cause du temps - demi tour avant le mont maudit)
- Grand paradis
- Massif des Ecrins : Ailefroide orientale, pic du glacier blanc, dôme des écrins et barre des écrins
J’ai quelques idées pour 2015 (probablement juin) mais j’aimerai avoir vos avis sur mes choix. En effet, quand on ne fait qu’un projet par an, on essaye de bien le choisir. Pour info, je suis sportif ++ (adepte du trail en montagne) et j’ai un niveau d’escalade qui me permet de passer du 6b en salle.
Mes idées :
1/ Retourner dans le massif du mont blanc pour tenter une seconde fois le sommet (même si le côté surpeuplé de l’ascension me gêne un peu, je préfère le côté sauvage d’un parc naturel comme les écrins par exemple)
(en profitant du coin pour faire quelques courses de préparations bien sur)
2/ Me diriger vers le valais, ou j’ai un certain Cervin qui m’appelle au loin depuis pas mal de temps
3/ Aller vers le massif de la Vanoise ou les paysages semblent magnifiques mais les sommets un peu moins hauts
4/ Me trouver des sommets ou courses d’arrêtes dans le massif du mont rose (j’avoue que là j’ai moins cherché)
je suis sur que certains d’entres vous aurons de très bonnes remarques ou idées à me donner…
En espérant vous lire bientôt !
merci