Posté en tant qu’invité par Théophile:
Bonsoir,
Je m’appelle Théophile, je vis à Marseille, et j’ai 21 ans (fraîchement juriste :)). Je suis déjà venu sur ce forum l’an dernier, en quête de conseils sur le PNR des Ecrins.
Les conseils que j’ai reçu m’ont été très précieux et j’ai fait un trek formidable (Mizoën, le Plateau d’Emparis, la Grave, le Pied du Col, les Lacs du glacier d’Arsine, et enfin le Mônetier-les-bains) et d’ailleurs je remercie (tardivement, mes excuses!) ceux qui m’avaient donné leurs conseils si vous me lisez.
Il se trouve que je suis de nouveau en quête de conseils, mais sur un autre itinéraire, plus aventureux cette fois-ci.
En allant au Glacier d’Arsine, j’avais aperçu une embouchure sur la droite en montant (il y a un refuge à cet endroit là). Cette embouchure est en fait une vallée, qui mène ensuite au refuge d’Adèle Planchard ou au Lac du pavé.
C’est le trek que j’aimerai faire cette année, avec un ami.
L’objectif serait de partir du Pied du col, passer par la vallée que j’ai mentionné, et aller jusqu’au refuge Cézanne, à environ 5km à vol d’oiseaux, ou en tout cas vers le sud. Idéalement, nous pourrions rester 3, 4, ou 5 nuits.
Êtes-vous déjà passé par le Col de la Roche Faurio ? Est-ce sauvage ? Est-il nécessaire d’avoir du matériel d’escalade ou d’alpinisme à cet endroit là ? (crampons, corde…) Existe t-il des risques d’avalanche ?
Voilà mon idée pour l’instant, et le trek serait pour début juillet.
J’avais eu la chance de recevoir des conseils de qualité l’année passée, et je m’en remet donc aux gens expérimentés pour m’éclairer sur cette zone (difficulté, faisabilité…)
Voilà voilà !
Bonne soirée et à bientôt !