Besoin de conseils pour randonnée Paris-Normandie

Posté en tant qu’invité par Noé Sierra-Velasquez:

Bonjour à tous !

Je débarque sur ce site, parce que j’ai besoin d’informations que je n’arrive pas à trouver sur le net :slight_smile:

Nous sommes deux amis, et nous voudrions faire la surprise à quelqu’un, et le rejoindre à La Haye-Pesnel, petite bourgade à l’histoire néanmoins intéressante (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haye-Pesnel).
Petit souçi ? Nous partons de Paris, et nous n’avons comme moyen de locomotion que le RER ! Il faudrait que nous puissions nous déterminer un itinéraire, suivant le plus possible les chemins « officiels » (GR ®, GRP® et PR®). J’ai entendu parler du GR 25, je crois, qui fait Evreux - Villers-sur-mer, problème, La Haye-Pesnel est au sud de Caen ! Et aussi, aucun moyen encore trouvé de rejoindre Evreux…

Pourrais-je vous demander un peu d’aide ? Un chemin qui en croiserait un autre par exemple ? Voilà… Je vous remercie beaucoup !

Vous voulez partir à pied d’une gare RER, de Paris même ou d’une gare SNCF éventuellement?
Je ne connais pas très précisément la carte des GR, ni la région parisienne. Mais je sais qu’il existe des chemins vers le Mont-Saint-Michel au départ de Paris et Chartres, en quelque sorte des sentiers de pèlerinage. Les chemins du Mont Saint Michel
Arrivés sur la côte, vous n’aurez plus qu’à remonter vers la Haye pesnel par le sentier des douaniers…
Autre option, suivre ce même sentier depuis St Malo (en partant de Rennes par exemple), c’est sympa.
Enfin, pensez aux voies vertes (anciennes voies ferrées et chemins de halage); il en existe ainsi entre Vire (14) et Mortain (50), ou Flers (61) et St Hilaire du Harcouet (50). Plus près de Paris, je ne connais pas.