Besoin de conseils pour choix de tente et sac de bivouac

Posté en tant qu’invité par B. GLEIZES:

Merci J-Baptiste pour ta réponse rapide. Ça semble être une bonne tente et surtout d’après ce que j’ai vu elle est assez compacte par rapport à l’habitabilité proposée avec un poids qui sans être ultra léger reste contenu. Je crois que je vais me laisser tenter (haha).

J’essayerai de faire un vrai retour sur cette tente lorsque Cand1 (/viewtopic.php?id=256415) sera revenu, finalement c’est la tente qu’elle a choisi pour faire sa sortie tour Queyras et tour Ecrins acheté en Italie un peu moins cher qu’en France. Je m’appuierai sur son avis à moins que vous avez l’occasion d’en faire un avant moi.

je suppose que KuchikiRukia c’est toi B. GLEIZES ? :stuck_out_tongue:

En faisant un tour à Decathlon Easy pour tout autre chose, nous sommes tombés sur une promo : les sacs de couchage Quechua 0° à 39 €. Après réflexion, et se disant que c’était les seuls sacs sur lesquels nous hésitions dont nous connaissions la réputation, nous nous sommes laissés tenter ^^

Déjà, ça c’est fait :smiley:

Plus que tout le reste :lol: bon courage

Posté en tant qu’invité par B. GLEIZES:

[quote=« J-Baptiste, id: 1636138, post:42, topic:144555 »]J’essayerai de faire un vrai retour sur cette tente lorsque Cand1 (/viewtopic.php?id=256415) sera revenu, finalement c’est la tente qu’elle a choisi pour faire sa sortie tour Queyras et tour Ecrins acheté en Italie un peu moins cher qu’en France. Je m’appuierai sur son avis à moins que vous avez l’occasion d’en faire un avant moi.

je suppose que KuchikiRukia c’est toi B. GLEIZES ? :P[/quote]

Raté, je n’ai rien à voir avec KuchikiRukia ^^

Finalement je l’ai commandée, je vous dirai ce que ça donne quand je l’aurai reçue et testée :wink:

Pour les gens qui se posent certaines questions, je suis tombé sur ça durant mon ménage de printemps des favoris

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=26445

Je le trouve plutôt bien fait ce guide, même si je l’ai un peu beaucoup adapté à ma pratique
Vous pourrez y puiser pas mal de conseils et réponses aux questions que pose la rando

Ah oui pas mal, c’est vrai que ce site donne de bon conseils.
Bon pour le tarp, je vais passer, comme m’a dit MaB, en tant que débutants livrés à eux-mêmes, la tente est plus « rassurante ».

Du coup si je comprends je vais en avoir pour moins cher que ce que je croyais au niveau vêtements et nourriture. C’est bon ça !