bonjour,
je recherche quelques conseils sur course (PD/PD+) à partir des Conscrits qui serait une acclimatation avant Miages/Durier/Bionnassay/Gouter.
De préférence avec dénivelé inférieur à 800m
Merci d’avance pour vos conseils !
Besoin de conseil sur course d'acclimatation à partir des Conscrits
Posté en tant qu’invité par MattH:
Tondu en face du refuge
Bérangère derrière le refuge
Les dômes de Miage peuvent être une course d’acclimatation.
Posté en tant qu’invité par oz:
La VN de la Bérangère devrait correspondre. Pour le tondu, ca t’oblige a descendre sur le glacier puis à remonter derrière. Attention le chemin pour prendre pied sur le glacier depuis tré la tète n’est pas génial, genre une fine trace de 20cm au dessus du torrent. On était monté semaine dernière par le nouveau chemin puis redescendu par le glacier, c’ était pas une super idée. …
Posté en tant qu’invité par Manolo:
Course d’acclimatation faut pas déconner
Les Miages c’est 3700 m
en général on fait les Miages pour s’acclimater au mont Blanc
1100 m plus haut
Posté en tant qu’invité par laboudio:
Il y a aussi Tête Carrée, dernier sommet marqué du groupe des Aiguilles de Tré la Tête vers le col Infranchissable. Une face ouest sympa et peu difficile, redescente par l’arête vers le nord. Ludique et vue impressionnante depuis le sommet sur le glacier de Miage italien et le versant SO du Mont Blanc…
la bérangère
[quote=« Manolo, id: 1641590, post:4, topic:145390 »]Course d’acclimatation faut pas déconner
Les Miages c’est 3700 m
en général on fait les Miages pour s’acclimater au mont Blanc
1100 m plus haut[/quote]
En quoi ce serait déconnant. Dit toi que pour beaucoup c’est déjà 3500m plus haut que leur altitude de résidence.
bien vu Seb !
en effet j’habite à 450m d’altitude.
donc une course entre 3000 et 3500m , c’est une bonne façon de s’acclimater pour les 4052m de Bionnassay.
d’autres propositions ?
[quote=« xav74, id: 1641541, post:1, topic:145390 »]bonjour,
je recherche quelques conseils sur course (PD/PD+) à partir des Conscrits qui serait une acclimatation avant Miages/Durier/Bionnassay/Gouter.
De préférence avec dénivelé inférieur à 800m
Merci d’avance pour vos conseils ![/quote]
Salut,
Avec l’expérience que tu as engrangé je te conseille d’aller sur Tré-La-Tête.
/routes/46939/fr/aiguille-n-de-tre-la-tete-ou-tete-blanche-face-nw
C’est plus long que 800m … pourquoi d’ailleurs 800m! Marche tranquillement et tout ira bien
Mais c’est une belle course, peu fréquenté qui ne dépasse pas le 35/40° si tu évite la face N (l’itinéraire fait un Z et monte sur l’arête W sur les 150 derniers mètres). Evite quand même d’y aller avec de la glace
Tu feras les dômes quand tu feras Miages/Durier/Bionnassay/Gouter.