Bonjour, pardon pour le francais terrible mais je vais esseayer.
Je fais deja 20-30 fois une tour aux region du domaine skiable, comme Nax, Vercorin, Verbier, Crans Montana et Nax.
Le Semaine prochaine je suis aux Vallais avec une copain et jaimerais bien faire une Tour des Haute Montange et pas aux domaine Skiable. Depuis maintenant je deja monte becaup loin du Piste mais toujours fait la descente sur pist. Nous deux on somme on bon condition et sportive, allors cest bien si cest dure, mais pas trope technice et pas trop dangereux pour les avalanges.
Jaimres bien aussi de faire 2-3 jour suivant et dormire aux cabane, mais pas forcement. On sommes etudients, et pour ca peutetre une cabane cest une peux cher pour nous (cest just: normalement pre de 90CHF/J?).
Je suis heureux si vous aves des proposition des montagne ou des tour.
Merci beaucoup, Jules
Besoin de conseil pour premier Tour de haute Montagne aux Vallais
Salut,
Les conditions de neige ne sont pas très bonnes.il faut partir de haut. Regardez plutôt du côté d’Arolla (pointe de vouason, Pigne d’arolla…) Bourg saint Pierre, zermatt, Saas Fee … Mais même là, il faudra porter les skis au départ. Sur plusieurs jours, vous pouvez faire un 4000 facile comme le Bishorn mais la nuit à la cabane est à 100 chf .
Merci beaucoup pour cette reponse!
Arolla je connais bien, je fait deja le pas de chevres l’ete.
Pour les Glaciers de Arrola et des Bishorn in faut prondre avec des materiel pour le Glacier (epaisse, …) forcement, aussi en avril et le matin?
Je reflechir aussi pour le Augstbordhorn pre de Visp pour commencer, mais comme vous dit, il I a pas trop des neiges, c’est peutetre trop bas.
Oui il faut du matériel de glacier et apprendre à s’en servir. Mais il faut bien le faire un jour. Et des belles sorties sans glaciers en avril…ca va être difficile. Sinon regarde les sorties du jour. Ça passe en partant de bourg saint Pierre par exemple.