Posté en tant qu’invité par lahore:
Bonjour,
Suite à une très mauvaise expérience avec la Lafuma Alpine 3 l’an dernier, il nous faut racheter une tente cette année (Lafuma nous a entièrement remboursé : défaut de série).
On cherche une tente légère (moins de 4 kg) pour faire de la randonnée itinérante/bivouac entre fin avril et fin octobre (3 saisons) pour 3 personnes voire une grande 2 places. On aimerait un produit solide, dont on peut espérer au moins qu’il nous fasse 5 ans. Le soucis, c’est que maintenant qu’on vit sur la région parisienne, on fait autant de la basse altitude (Cantal, Vosges et Bretagne) que de la moyenne montagne (camp à 2000m dans les Pyrénées et les Alpes). On cherhce donc une tente polyvalente, suffisament aérée pour pas se transformer en baignoire l’été à basse altitude mais qui peut aussi être assez chaude pour la moyenne montagne. Le Vieux Campeur propose de bonnes tentes polyvalentes mais il faut compter 400€ minimum. On recherche plutôt quelque chose autour de 200€, 300€ grand maximum. Vous avez une tente à me conseiller ?
Personnellement, j’ai vu deux tentes susceptibles de faire l’affaire mais je voulais votre avis :
- La Twilight 3 de MARMOT bien pour son aération mais le tapis de sol me semble trop fragile et je ne sais pas si elle est assez chaude pour la moyenne montagne en 3 saisons. Un avis sur la question ?
Non ? Alors peut-être sur : - La Highlander 2 de FERRINO ? Elle est alluminisée et me paraît, elle, pas trop polyvalente, plutôt très chaude ? Un avis ?
Merci d’avance et bonne rando pour ceux qui vont profiter de ces longs week-end de mai !
[%sig%]