Bonjour à tous!
Je suis débutante (tant dans le forum que dans les expéditions pédestres) et c’est pour cela que j’aimerais vos avis aiguisés! J’aimerais partir avec des amis en randonnée pédestre, et je cherche un lieu en France qui idéalement serait en montagne, permettrait d’observer des animaux (je sais qu’il faut aussi de la chance, de la patience etc.) et conviendrait à un niveau intermédiaire. J’ai fais des recherches de mon côté et j’ai vu qu’il pouvait y avoir la chartreuse ou les Pyrénées. Qu’en pensez vous? J’aimerais faire des randonnées de plusieurs jours, mais peut être que cela n’est pas possible à mon niveau?
Merci d’avance pour vos réponses que j’attend avec impatience
Besoin de conseil: idée de lieux de randonnée pédestre pour débutant+ observation animalières
faire des sorties avec des Accompagnateurs en Montagne ? n’importe ou en montagne, il y a toujours des lieux de randonnée facile…
Je pense que c’est pas vraiment un problème de patience ou de chance, mais de lieu et surtout d’heure !!! A un endroit plein de bouquetins ou de marmottes à 6-7 h du mat tu n’en vois plus à 12h s’il y a des cohortes… Bon, pour les marmottes ça passe encore…
Vanoise !
Randonnée facile, plein de bouquetins, chamois, marmottes sur un terrain façon montagne à vaches.
Sur plusieurs jours, la densité de refuges permet d’envisager de courtes étapes pour débutants tout en prenant son temps pour observer les bestioles.
Oui j’ai omis de parler des horaires, mais j’en suis aussi consciente
Non ce ne serait pas de la randonnée avec des accompagnateurs, mais par nos propres moyens. Je dirais en semi autonomie, de sorte que si nous sommes fatigués, il y ait des refuges pas très loin etc.
Merci pour l’info! Quelles itinéraires seraient intéressants à Vanoise? (de bons spots d’observation et j’ai oublié de dire que je cherchais aussi des beaux paysages!)