[quote=« dan11, id: 1259543, post:17, topic:115836 »]
[quote=« quentins07, id: 1259182, post:15, topic:115836 »]Pour ma part j’ai des Sportiva Nepal EVO aucun soucis malgré une utilisation intensive en cascade et en alpi…
Super chaussure avec une bonne isolation thermique et pas de soucis d’usure prématurée (pour l’instant)
Sinon, j’ai investis dans une paire de Millet radikal Pro acheté pour la cascade et c’est top…A éviter en alpi classique vue les semelles allégées…Pour info elles sont à 199e au magasin d’usine à Anneyron 26.[/quote]
salut
tu pourrais me dire ce que tu en penses exactement et ce problème de semelle en alpi ?
Perso, je les ai essayé en magasin et de toutes, ce sont elles qui me faisaient le moins mal à la pliure avant de la cheville
De plus le système BOA est une merveille pour le serrage
Mais bon, comme le dit Bingo, il faudrait que le magasin les prête et c’est pas gagné !
Tu dis les avoir acheté à 199 € ?? As tu un lien de la boutique d’usine ? ou faut il y aller ?
Il semble que ces chaussures aient fait un bide, le vieux campeur les bradait à 88 € à Lyon mais que les pointures 6.5 et 7.5 US[/quote]
Pour les semelles se sont des chaussures que j’utilise en cascade de glace uniquement, donc souvent avec des crampons.
Ce sont des semelles sans crampons au centre afin d’alléger l’ensemble. Alors si sans crampons l’adhérence sera moindre.
Pour le bide, c’est normal vu la spécificité de ce modèle.
Par contre le serrage Bora c’est le top comparé aux lacets.
Même avec les doigts gelés tu pourras les serrer et les régler.
Pour le magasin d’usine il n’y a pas de site c’est à anneyron en plein centre de la petite ville. Ouvert du lundi au samedi.
Vu ton utilisation une paire de Népal top voir Evo sera plus approprié à mon avis.
Ou une paire de Millet Alpinist.
Il faut mieux à mon avis privilégié la polyvalence…
Pour plus d’info n’hésite pas…