Besoin d'avis sur Skis Blizzard et Volk

Bonjour, je vais sans doute l’hiver prochain changer mes skis (Zag Ubac Lady 93) qui commencent à dater)
En regardant un peu les nouveautés je m’oriente soit vers le Blizzard Zéro G 95W ou le Volk Rise Beyond 96W.
J’aime le poids modéré, la largeur du patin, a priori des skis polyvalents puisque autant à l’aise en virage courts que grandes courbes, et des skis pour bons skieurs sans être hyper exigeants.
Bon à part que le Volk a pour l’instant ma préférence (le fait qu’il soit violets y est-il pour qqch ?? :heart_eyes: :heart_eyes:) je voudrais bien des avis de personnes qui les pratiquent ! merci !

Des skis pour bons skieurs sans être exigeant ??
A l’aise en virage courts et en grande courbes ??

Et la marmotte remet le chocolat dans le papier ?

Choisit effectivement la couleur. Tu en auras au moins pour ton argent.

Salut.
Pour les Rise Beyond 96, je n’ai pas aimé du tout : Test Völkl Rise Beyond 96

Les Movement Thunder c’est de la balle pour les vrais skieurs !

conseil d’un certain tetof :wink:

J’ai des zeroG95 depuis 3-4 ans (pas des Women ). Super ski, léger pour la montée et performant en descente. Le 95 est hyper polyvalent, par contre pour du raide béton ou de longs raids au printemps, je privilégierai le 85…
A noter cependant: il perd un peu de son cambre (et donc un peu de ses performances) avec le temps, et au bout de seulement 3-4 ans ça pique un peu… Je ne sais pas si c’est le cas de tous les skis « légers » ?

1 Like

Quand je lis les descriptifs, notamment le volkl c’est ce qui est noté : aussi à l’aise en grandes courbes qu’en virages serrés si besoin
Je n’ai pas testé les skis c’est bien pour ça que je demande !
Je suis plutôt bonne (très bonne) skieuse donc je recherche des skis qui envoient un peu mais comme je vieillis - sans avoir des barres à mines

Merci pour ton retour et là longévité. C’est un peu le souci que j’ai sur les zag dont c’est la 7e saison, je crois qu’ils sont en bout de course
Ça tombe bien je ne compte pas aller dans le raide béton et j’ai déjà fait des raids avec mes zag 93 et je ne veux pas moins large, donc ça ça m’inquiète pas trop !

Feedback de copains qui ont les zeroG 95 :

De très bon ski ! Bon partout ! Leger. Rigide donc exigeant
En 95 en montée raide, c’est peut être un poil large, il faut bien mette les genoux vers la pente pour ancrer
*Version 022 aussi. C’est exigeant mais ca se fait bien. C’est peut être un peu plus dur à skier que des skis mous mais on s’y fait vite. C’est plus une question d’habitude. *
Une fois que les betes sont maîtrisés on en fait ce qu’on veut et ne veut pas revenir à autre chose

1 Like

Volk, comme toutes les marques, fait du marketing et de la communication. Un bon ski « moderne » ne peut pas être bon à la fois en virages serrés et en grandes courbes. C’est l’un ou l’autre, ou c’est moyen partout.
Compte tenu que tu es une très bonne skieuse, tu le sais bien. :slight_smile: On espère tjrs mais ce n’est pas possible. Tout comme un bon ski est souvent/tjrs exigeant.

Pas chez Trab.
Par contre ça ne rentre pas dans les critères de foffer (90 max au patin pour les Ortles sinon 85, exigeants).

C’est effectivement un point qui m’a interloquée. Après je suis un peu naïve et j’aime à croire que la construction selon tes appuis et ce que tu sollicites - spatule / patin / talon - change le rayon de courbe. Évidemment j’aimerais essayer !
Ces skis me titillent justement à cause de ca, j’aimerais bien avoir ca sous les pieds pour tester une fois - ou avoir des retours dessus :wink:

Hello, les Zero G sont top mais clairement pas ce qu’il y a de plus fun sur le marché. J’ai eu les 85, puis les 95. J’aime beaucoup les 2, mais cette année j’ai acheté une paire de Armada Locator 96. Un vrai coup de cœur ! Construction à priori solide, poids raisonnable si on met une fix light, et surtout très plaisant à skier, rien à voir avec un zeroG… (et l’année prochaine le modèle femme sera rose/violet :smile:)

Ah mince je suis pas vraiment une skieuse à l’ancienne :yum: merci pour cet avis très argumenté !