Besoin d'avis raquette Inook OXM/Freestep

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

J’ouvre ce sujet car c’est un peu le désert de Gobi quand on cherche sur le forum des sujets raquettes… et encore plus sur la marque Inook.

Je pense me faire offrir pour nowel une paire (ça coule de source) de raquette et je voulais savoir si quelqu’un avait un retour à me faire sur les 2 modèles indiqués dans le titre.

Le vendeur m’en a dit du bien (bon jusque là rien d’étrange), et quelques testes sur internet d’autres raquettes de la marque sont positifs.

Je compte m’en servir pour les marches d’approches en courses d’alpinisme hivernales/printemps où l’ont rencontre souvent des sections de neiges non porteuses profondes où non. Le but étant évidement de m’empêcher de m’enfoncer jusqu’au bassin à certains endroit, mais surtout de ne le faire de 5/10 cm quand on casse la croûte solide de quelques mm et qu’on s’enfonce un peu dessous. Ces moments où le pied lâche avec un petit temps de retard à la pose sont pour moi les plus consommateurs d’énergie physique mais aussi moral ! J’ai fais une fois le cirque des Evettes comme ça après une journée complète et je ne le souhaite à personne…

Ces produits sont donnés à 1kg par pied ce qui est dans les standards et l’avantage c’est qu’ils sont entre 90 et 130 euros.

Inutile de me parler de ski de rando car je n’ai ni le niveau actuellement, ni le budget (même si c’est un cadeau, j’ai pas envie de ruiner ma famille…) et que si j’avais les 2, je serais bien évidement partis sur cette option :wink:

Merci d’avance et bonne saison hivernale à tous, en étant prudent avec ces importantes chutes de neige.

MRS avec les rallonges, pour la profonde qui ne porte pas.

J’entends bien qu’il y a de nombreux retours positifs sur les MSR, mais c’est pas le même budjet quand même (compter le double surtout avec les rallonges).

Personne n’a jamais testé/vu les inook en actions du coup ?

On est quand même d’accord que le système avec les 4 sangles de serrage en caoutchouc est une grosse merde ou je suis le seul à penser ça ?

Ben, vu le peu de retours en 4 jours, je pense que oui :slight_smile:
Plus sérieusement, je trouve ça beaucoup plus pratique que le système TSL avec des grosses d’alpi.
Moins de pièces pour tenir la godasse, une seule pièce mobile, c’est fiable.