Besoin d'avis pour achat duvet

Salut à tous,
Je doit changer de duvet, j’ai un cahier des charges mais je trouve pas mon bonheur, merci d’éclairer ma lanterne…

0°c de confort
duvet ou synthétique, peu importe
1.4 kg max
9L max
200 euros max

des avis?

Merci

Posté en tant qu’invité par Svenska:

Tu es allé faire un tour ici ?

Posté en tant qu’invité par J.King:

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=choisir_son_sac_de_couchage&DokuWiki=d928a0055ca88f5303eb243c13f7a093>

C’est quand même un peu étrange que tu ne trouve pas ton bonheur car tes critères ne sont pas hyper restrictifs.
Le site randonner léger est excellent pour te guider. Il commence à dater et certains modèles cités n’existe plus.
Vu ton budget, il sera sans préférable d’avoir une isolation synthétiques d’excellente qualité (Primaloft, Climashield etv) plutôt qu’un duvet de canard moyen.
J’ai eu un North Face Blue Kazoo, j’en était hyper content. J’ai maintenant un valandre, beaucoup mieux mais beaucoup plus cher aussi
Bon courage pour tes recherches.
Revient nous voir si tu as des questions.

En fait, c’est pas que je trouve pas mon bonheur, mais en fait il existe tellement de modèles et de marques…
Je voulais juste savoir vos avis et ce que vous possédez…
M’enfin, je vais continué de chercher :wink:

Chez valandré y zont des trucs top, le tarif est ce qu’il est.

Le mirage, le lafayette, etc

Effectivement…le problème reste toujours, le prix :frowning:

http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=15&Ll=1280

Perso j’ai un petit astazou 600 (-10°C) c’est vraiment pas mal (service aprés vente, 1er lavage gratuit, possibilité de remettre du duvet), tissus extèrieur agréable, gonflant du duvet exeptionnel
A mon avis un ansabere 400 pour du 0°C ça devrai être ce qu’il faut, mais a peine au delà de ton budget.

Merci, je vais regarder ça :wink:

Coucou,

Testé Lafayette de Valandre, super super.
Super chéros aussi je te l’accorde. (si je me souviens bien, il était plus proche des 300 euros que des 200)
Mais si tu es un peu frileuse et que tu n’as pas besoin d’avoir les pieds à l’air pour te rafraîchir quand tu as besoin (la fermeture est particulière!!), il est vraiment top, un bon compagnon de route.
Pas encore testé en conditions trop dures mais je suis sûre qu’il tiendra la route.
De ce que j’ai vu quand je cherchais des sacs de couchage, il y a comme une courbe exponentielle de rapport qualité / prix justement quand tu vas au-dessus de la limite des 200 euros. En gros, tout ce que tu trouveras en-dessous de 200 euros aura toujours UN gros défaut (si pas plusieurs) et après c’est du matos optimisé.
Mais bon je comprends très bien la contrainte budget :frowning:
Bon courage pour tes recherches!

Salut, merci pour les conseils.

J’avais jeté un œil déjà mais c’est vraiment hors budget…

« si tu es un peu frileuse » : je ne suis pas du tout frileux ! :wink:

Les recherches continues, je pense que je vais attendre les soldes…

Oh bah ça.
Comme quoi je considère qu’un edelweiss ne peut être que féminin. Grosse erreur, désolée.
:wink:
Oui, les soldes, c’est aussi une option, bien que je doute toujours un peu qu’il y ait des soldes sur ce genre de matos…
Bon courage!

J’ai testé un ansabere 400 à la belle à -1°C (en fin de nuit) : pas de problème. Sous tente, ça doit être confort jusqu’à -2 à -4°C.

regardes du côté de chez salewa le modèle spirit 3d flex -9
synthétique, 1.4kg, température confort -4, prix 199.95€

ou le modèle spirit 3d flex -2
synthétique, 1.1kg, température confort +3, prix 169.95€

dispo au shop salewa de chambéry

ok merci, je regarde tout ça!

[quote=« Marielle_Geneve, id: 1196419, post:10, topic:111767 »]Coucou,
Testé Lafayette de Valandre, super super.[/quote]
Dormi dans un Lafayette début juillet (grand beau la journée, nuit dans les nuages) au Col des Avalanches (3400m, Ecrins). Duvet sur Thermarest Prolite 3, lui même sur couverture de survie, elle même dans la neige.
Résultat : pas eu froid. J’avais gardé un collant et un t-shirt ML.

Par contre, j’ai dormi à plus basse altitude les jours suivants, j’ai crevé de chaud. Cette 1/2 (voire 1/3) fermeture est vraiment gênante quand il fait trop chaud car pas vraiment moyen d’ouvrir suffisamment le duvet.

Si je devais racheter un duvet, je regarderais plutôt vers Triple Zéro. J’ai leur doudoune Ama que je trouve vraiment super. Si les duvets sont de la même trempe, ça vaut alors bien le coup (malgré des tarifs conséquents).

pour que ce soit moins lourd prends du synthétique, et pour du 0 degré, pas besoin d’aller taper dans les marques haut de gamme comme valandré ou triplezéro

heu, ha bon :confused: je croyais que la plume était moins lourde…

J’utilise le WARM’N LIGHT 800 (LAFUMA). Parti avec pour la traversée du Zanskar et trek en Islande j’ai jamais eu froid. C’est pas un 0° mais si il fait un peu frais tu peux toujours dormir avec un collant et un t-shirt ML.

Pour de la plume pas cher, a moins de tomber sur une promo, rien ne vaut alpkit (au moins sur le papier):

La seule limite semble etre les gros gabaris.

Un peu moins bon marche, mais a priori meilleur qualite de duvet:

http://www.sleepingbags-cumulus.com/

Apres sur le modele en particulier c’est a toi de voir: frileux ou pas, besoin d’impermabilite ou pas, besoin d’espace, etc.