Besoin d'aide

Posté en tant qu’invité par tibo38:

Bonjour voila je me lance dans la rando (je louer)et je voulais saoir si cette paire de ski vaut le cpoup ou pas e sont des legend 4800 de 2005 avec des fixe diamir freeride avc les peaux pour 350€

ou alors faut que j achete neuf maislebudget n’est pas le meme en gros je sais pas trop quoi faire

donc je suis preneur des avis!!

je ous remercie par avance!!

tibo

Difficile de te répondre tibo38.
On peut très bien fusiller une paire de ski en 2 mois de pratiques intensive sans que cela se voie beaucoup.
A moins de connaitre le vendeur et/ou de savoir évaluer l’état du matériel, je ne mettrais pas 2200 F (350 euros) dans des skis d’occasions.
L’évaluer l’état ne consiste pas seulement à regarder la semelle et les carres mais surtout à évaluer le nerf du ski. Ce n’est pas simple à faire et c’est le plus important.
Attention, c’est peut être un bon plan. Mais personne ne pourra te donner une bonne réponse sans avoir les skis entre les mains.

Si tu as un budget plus important, il est possible d’acheter une fin de série. Une fin de série 4800, 8000 doit se taper à 350-400 euros (auquel il faut rajouter fix et peaux). C’est possible d’avoir des soldes sur les fix mais uniquement en fin de saison.

[quote=tibo38]Bonjour voila je me lance dans la rando (je louer)et je voulais saoir si cette paire de ski vaut le cpoup ou pas e sont des legend 4800 de 2005 avec des fixe diamir freeride avc les peaux pour 350€

ou alors faut que j achete neuf maislebudget n’est pas le meme en gros je sais pas trop quoi faire

donc je suis preneur des avis!!

je ous remercie par avance!!

tibo[/quote]
si tu débutes je t’invite à te rendre au trocathlon de LA TRONCHE (uniquement cette semaine), il y a actuellement du bon matériel pour pas cher et tu as beaucoup de choix pour les chaussure. Il faut compter 250 € ski+diamir+chaussures+peaux+couteaux

vas y vite avant que les bonnes affaires ne partent.

en fait il s’agit d’ancien ski de location.

je vais allez faire un sot mais c peut etre deja trop tard

sinon j’aimerais bien trouver des dual freerando au pire je prend des fixes d’occas on peut en trouver a combien des diamir par ex
a votre avis

merci d’avance

[quote=tibo38]en fait il s’agit d’ancien ski de location.

je vais allez faire un sot mais c peut etre deja trop tard

sinon j’aimerais bien trouver des dual freerando au pire je prend des fixes d’occas on peut en trouver a combien des diamir par ex
a votre avis

merci d’avance[/quote]
vas y, un equipement complet t’attends peut être.

par contre je ne connais pas le marché de l’occasion.

FAUT PAS AVOIR PEUR…
DEMANDE PLUTOT AUX MAGASINS DE MONTAGNE si il n’ont pas du matos de loc de l’an dernier, au moins ça sera vérifier!
pour éviter de te casser une jambe avec du matos pourri!!
le troca c’est du vieux de vieux, bonjour la sécurité! :mad:

j’ai trouver des trab freee rando de 2006 avec des fixe damir freeride a 400€
en 171 sachant que je fais 171cm.

ca vaut le coup a votre avis?

merci

tu trouveras toujours du matériel récent à un bon prix surtout si tu débutes. :stuck_out_tongue:

ensuite si ça te plait tu continues avec du neuf.

et tout dépends du nombre de sorties par an

Posté en tant qu’invité par koen67:

si j’etais toi je regarderais aussi sur www.sport-conrad.com .
sa part de 289 roro (dynastar altitrail vertical 06/07 avec pure 04/05) et c’est neuf, si tu regarde un peux pour les peaux sa doit être possible de rester sous 350 le tout.

[quote=tibo38]j’ai trouver des trab freee rando de 2006 avec des fixe damir freeride a 400€
en 171 sachant que je fais 171cm.

ca vaut le coup a votre avis?[/quote]
Même réponse qu’au dessus. Personne ne pourra te répondre sérieusement sans avoir les skis dans les mains.

[quote=La passionnée…]FAUT PAS AVOIR PEUR…
DEMANDE PLUTOT AUX MAGASINS DE MONTAGNE si il n’ont pas du matos de loc de l’an dernier, au moins ça sera vérifier!
pour éviter de te casser une jambe avec du matos pourri!![/quote]
Il ne faut pas psychoter sur les fixations. Si elle est pourri, tu ne fais que la casser. De toutes façons, tu règles au minimum pour déchausser et tu durcis progressivement en fonction des déchaussements intempestifs. Les fixations ne sont pas un problème sur le matos d’occasion.

Le problème est bien le ski : il peut être totalement mort alors que semelle/carres sont nickel. Le nombre d’année ne veut strictement rien dire. Ce qui importe est le nombre de km parcouru. Le « nerf » d’un ski peut être fusillé en quelques mois de skis. Les skis de rando s’use généralement plus vite que des skis alpins. L’état de la sérigraphie est symptôme de l’usage/usure d’un ski. Méfie toi d’une semelle nickel alors que le dessus est entamé => contrôle l’épaisseur de la carre pour savoir si carre/semelle n’ont pas été refait trop souvent

Est ce que la fixation a pris du jeu. Les diamir sont des fixations vieillissants mal.
trab freee rando + diamir freeride : Bof. Fixation lourdes pour pas grand chose.

Si tu veux vérifier qu’un ski est encore ‹ nerveux › : tu le pose à plat et tu appuies au milieu, s’il revient rapidement ça va; sinon direction la poubelle.

et si le ski repose de tous le long au sol tu la ppuie mur +sol et appuie au milieu.
???

Je comprends mal ta question ! Pour vérifer le flex d’un ski : tu le pose à plat côté semelle (attention à faire sur une surface sans danger pour la semelle) et tu appuies au milieu du ski; s’il revient vite en position le flex est encore bon !