Besoin d'aide!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

je pars faire la traverser des pyrennées et ne sais pas pour quel type de chaussure opté. m’en faut il deux ou une peu suffire?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

avec deux chaussures c’est mieux , à moins que tu sois unijambiste …

Posté en tant qu’invité par vincent:

bah, tu prends une bonne grosse paire de chausseure de rando et une paire de sandalle pour le soir (c bien que les pieds prennent l’air)

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ok mais quel type de chaussure de rando? on m’a conseillé les nepal trek mais je ne sais pas si c’est pas un peu trop rigide? tu en pense quoi?

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Les nepal trek si elles sont neuves c’est lourd et très rigide, dans ce cas faut mieux les casser un peu avant même avec des petites randos.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Arnaud, un peu de sérieux, voyons!! :wink:

Posté en tant qu’invité par hervé57:

les sandales sont importantes, c’est vrai: le pied doit respirer, d’une part, et de plus, cela peut t’éviter certaines rougeurs au pied liées à l’humidité qui s’accumule si le pied ne respire pas (ouff, je respire!!! longue la phrase)

en bref, les sandales, c’est le pied!

Posté en tant qu’invité par gégé:

Certains traversent les Pyrénées avec des chaussures de trail et un sac ne dépassant 8 kg. Bref, ça dépend aussi du type de traversée GR10 ou HRP et de la philosophie adoptée.

Randonner léger ou randonner ??

A+

Posté en tant qu’invité par jojo:

y’a qu’une vraie traversée, la HRP !

GR10 et 11 longent seulement la chaîne
un jor ils finiront par dire que Montpellier - Bordeaux par autoroute c’est une traversée des Pyrénnées
bon, je force un peu le trait…