Besoin d'aide technique

Posté en tant qu’invité par anesth69:

bonsoir, je suis un adepte du ski de rando, hélas je suis un piêtre descendeur, quelqu’un peut il me donner des conseils pour progresser dans ce domaine, quand je suis en descente j’ai toujours peur de tomber. Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je crains que ce ne soit pas facile d’apprendre à skier par forum interposé.
Déjà pour enseigner sur le terrain, ce n’est pas facile. Il faut savoir skier ET il faut être pédagogue.

Une question : quels skis utilises-tu ?
Si par hasard c’est des skis droits, change vite pour des paraboliques !

La meilleure méthode pour apprendre vite est à mon avis d’aller en station faire du hors piste avec un moniteur. 1h de cours avec lui, et le reste de la journée pour mettre en pratique. A répéter plusieurs jours de suite. 2-3 journées ainsi te feront gagner des 10nes de sorties d’apprentissage.

Sinon, tu discutes avec les gens avec qui tu sors, tu leur demande te regarder et de te donner quelques conseils s’ils le peuvent.

Enfin, à mon avis, c’est une erreur de vouloir apprendre sur des terrains très peu pentus. Une pente de 20-30° me semble + facile à skier.
Après, je te suggère de regarder droit dans la pente (et non devant tes skis), d’être légèrement penché en avant, et de faire des courbes amples (comme un surf). Ce sont les principales erreurs des débutants.

Ah, et puis surtout, essayes de choisir de la bonne neige ! :wink:

Posté en tant qu’invité par anesth69:

Merci pour tes renseignements , j’en prends bonne note, j’utilise des red apple 74 de movement bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par Septik:

Vas faire quelques petites courses de ski alpinisme en parcours B
ou pendant tes sorties en peaux, interdis-toi de t’arrêter à la descente.
Anticipes tes trajectoires par rapport au terrain et à la neige.
Sois toujours bien chaud pour descendre.
Si tu es motivé et que tu réfléchis, tu vas vite progresser.

Posté en tant qu’invité par bauges66:

salut
je pense que le mieux, c’est quelques cours en hors piste avec un moniteur. Tu verras que tu feras rapidement des progrès. Rien ne vaut un pro pour te conseiller. même si cela a un coût.