Besoin d'aide sur panorama des Écrins

Bonjour à tous,

Voici une photo prise depuis les 3 Becs (probablement le Veyou) dans la Drôme, avec une belle vue sur le Vercors, les Écrins, le Dévoluy… : http://www.chambres-hotes-morin-salome.fr/IMAG-INT/rando/3Becs-pano-Meije-Mercantour-05gg.JPG
J’ai pu reconnaître quelques sommets, mais quelqu’un peut-il me donner le nom des quelques sommets que l’on voit entre la Meije et la Barre des Écrins svp ?

Belle soirée à vous.

Tu auras toutes les réponses que tu veux par ici!

Sur ta photo, ce n’est pas évident de distinguer les plans …

Avec le lien d’Antoine effectivement tu auras toutes tes réponses. Je signale juste quelques erreurs sur les sommets que tu as commencé à annoter :

• ce que tu as pris pour le Pelvoux c’est l’Olan (on voit peut être le Pelvoux juste à droite, au fond, à confirmer)
  • tête de Garnesier mal placée (plus à droite) çà c’est la tête de Vachères
  • ce que tu as noté Mercantour, c’est le Brec de Chambeyron en Ubaye

Sinon, tu as cette application smartphone, qui te permet de voir et mettre un nom sur tous les sommets aux alentours :

https://www.peakfinder.org/mobile/

Superbe, merci AntoineM pour le lien, je ne connaissais pas. En effet, on arrive à distinguer la plupart des sommets principaux.

Petite précision : la photo et les annotations ne sont pas de moi. Ce sont des gérants de chambres d’hôtes du coin qui ont fait une page sur les randos alentours, et leurs panoramas annotés sont assez folkloriques :joy:. Mais la photo est de bonne qualité, donc je m’en suis servi d’illustration de ce que j’ai vu hier lors de ma balade aux 3 Becs ^^.

1 Like

Il y a quelques années je leur avais déjà signalé en leur donnant les solutions.

Sans effet …

Le plus folklo c’est

où la Pointe de Malhaubert se voit affublée en Cervin !
et le Pic Bayle en Mont-Blanc, etc …

Clairement. Qu’est-ce que les gens feraient pas pour vendre leurs services :innocent: ! Quand on voit que même le Jocou est mal placé alors qu’il est proche et très reconnaissable, c’est chaud.

Retenons juste les très beaux panoramas offerts sans tenir compte des annotations pour la plupart erronées. :wink:

Ils ont pas osé l’Everest et l’Annapurna mais c’est à peu près n’importe quoi en effet! Le point d’exclamation après chaque nom de sommet je vois pas bien l’intérêt non plus…

Je pense que c’est pour la précision de localisation du sommet nommé …
:joy:

En effet :joy:. Le point d’exclamation c’est soit pour convaincre, soit pour ajouter l’insulte à l’outrage :smiling_imp:.

Oui ou ça exprime la joie de l’auteur d’avoir réussi à identifier le sommet après des années de recherche :wink: On devrait proposer des stages au jeu du sommet :slight_smile: