Besoin d'aide pour entrer des itinéraires

Bonjour à tous,

Très longtemps que je n’étais pas venu sur C2C, tellement longtemps que je ne me souvenais plus de mon mot de passe ni de mon identifiant, J’ai donc ouvert un nouveau compte.
Cela étant, je reviens pour mettre en ligne des sorties et n’ y arrive pas. Lorsque je vais sur la page ajouter itinéraire sur Topo/ carto , je me rtrouve sur une page d’aide qui ne m’aide pas vraiment. J’ai déjà entré de nombreuses sorties dans le passé et n’ ai pas souvenir que c’était si compliqué.

Pour infos, ce sont des itinéraires en Autriche où j’habite.

Merci à tous

Philippe

Bonjour,

Pour rentrer un itinéraire, va sur la page du sommet auquel tu veux ajouter un itinéraire (ou crée le sommet au préalable s’il n’existe pas) et clique sur ajouter un nouvel itinéraire.

Et pour ajouter une sortie, va sur la page de l’itinéraire et clique sur ajouter une sortie :slight_smile: (ou passe par le menu)

Merci pour ton aide. Maintenant, j’ai un problème pour les coordonnées géodésiques. Le « utilisez la carte » permet -il de les connaître? Problème je n’arrive pas à l’ouvrir. Autre question, que mettre dans la case cartographie?

Encore merci

Philippe

J’ai résolu mon problème de coordonnées :slight_smile: En fait, elles sont sur tous les topos.

Philippe

Si c’est en France ou en Suisse, ne rien mettre : c’est automatiquement rempli à partir des coordonnées géographiques.
Pour le reste du monde, indiquer une carte suffisamment précise et si possible facile à trouver (ou ne rien mettre).

Voilà ce qu’il y a en Autriche: AMAP Austria.
Celà permet d’avoir et d’imprimer toute l’Autriche jusqu’au 1: 50 000. Le lien sera t-il accepté?

Il y a aussi ce lien qui permet d’avoir les cartes de la régions désirée en faisant des copies d’écran (en fait ce sont les mêmes cartes):
http://www.bergfex.at/salzburg/#/skiheiligenblut/ (exemple pour le Grossglockner)
Pour accéder à un sommet, il suffit de connaître la région dans laquelle il se trouve et connaître une station de ski proche. On clique sur celle-ci est en haut de la page apparaît la carte. Cliquer sur Vollbild pour obtenir la carte plein écran, suffit ensuite de se déplacer pour trouver et centrer le sommet choisi et jouer avec le curseur pour obtenir les différentes échelles de carte.

Finalement pas de coordonnées, j’en ai certaines mais pas de tous les sommets.

Philippe