Besoin d'aide pour achat tente

Posté en tant qu’invité par marc andre:

Bonjours à. Vous tous voilà je fait du vélo été comme hiver sur longue distance. j’ai trouver ma tente d’hiver une mountain harwear ev2 mais voilà la question j’ai tous l’hiver pours économisé pour m’acheter une tente d’été voilà le modèle que je convoite une terrasse nova voyager ultra Light 2. Mais le problème est son prix 1400$ canadien.
J’ai regarder d’autre modèle mais aucun à la même fiche technique que cette tente et pour moins chers j’ai regarder la msr dragontail mais la quel choisir ma préférée est la terrasse nova voyager ultra Light 2 mais voilà quelqu’un a t’il tester c’est tente ou avez vous d’autres choix à me proposer bon à plus j’attends vos réponse.
Bonne journée à vous tous à plus… :slight_smile:

Salut, tu peux préciser tes besoins?

Les 2 tentes que tu cites n’ont pas grand chose à voir :

• la voyager ultra light 2 est une tente … ultra légère (en cuben il me semble, vu le poids, l’aspect et le prix)
  • la dragontail est une tente d’assaut pour expé en altitude (probablement overkill pour du cyclotourisme), qui fait 3 fois le poids de la voyager.

Posté en tant qu’invité par marc andre:

Besoin sont une bonne tente léger durable et imperméables et capables de résister à de fort vents .
Weenie tu dis que la msr dragontail est une tente d’assaut je suis d’accord sur se point mais les magasin de camping au quebec ou j’ai pausser des question m’ont dit que cette tente convient bien à un usage intensif en cyclotourisme je ne campe pas dans les parcs mais dans des champs de culture la nuit et dans le bois sait assez rare cars la plus pars des forêt au quebec sont priver ou bien même si tu demande la permission au propriétaire il vont de dire que c’est ta tes risque cars il a beaucoup de chasseur et les forêts public sont classés sépaq ou les chiens sont interdits cars moi je traine toujours avec mais chien bon revenons au tente en plein milieu d’un champ il vente très fort… C’est pour sa que j’ai acheté une mountain hardwear ev2 pour l’hiver et j’ai jeté ma tente assaut 2 de north face cars trop longue à monter pars tempête. Mais l’été je couche avec un bivouacs marmot et une toile attachées à mon vélo et remorque et piquet pour la tenir au sol mais je me suit dit que l’été prochain je vais me payer un luxe pour camper dehors lors j’ai commencer a chercher et posser plein de question sur le camping d’été mais j’ai de fort doute sur la tente terra nova voyager ultra Light 2 cars je n’ai pas trouver grand test mais sa petites soeurs il paraît que c’est une très bonne tente il paraît quel est très résidentes au fort vent. Et pours la msr dragontail ellle à juste de très bonne qualité beaucoup de monde m’ont dit que c’est plus une tente 3 saisons que 4 saisons alors voilà si vous avez d’autre idée ou si vous avez déjà tester c’est tente faites mois signes.
Ps je pense pareil me payer la terrasse nova voyager ultra 2 mais je fait tu le bon choix.

J’ai une MSR Carbon Refelx 1 qui m’a suivi sur une semaine de VTT, sans aucun soucis particulier, est-ce qu’elle ne répondrait pas à tes critères?