Et lorsque la RM est fermée partiellement ou complètement en saison basse, lorsqu’elle n’existe plus pour une très longue période indéterminée (Grands Montets… mais la réouverture se précise). Le départ peut bien s’effectuer depuis la vallée, on l’a vue pour le Mont Blanc l’automne dernier avec le téléphérique de Bellevue ou le TMB fermés la fréquentation restait importante. Et l’Aiguille de l’M reste une très belle course depuis Chamonix centre, ou le col des Améthystes depuis Argentière.
Chamonix reste un cas particulier mais il me semble qu’il est important de situer le départ des courses depuis les villages (le Tour, Argentière, les Praz, les Bossons…) autant de points desservis par le train et les bus toute l’année. Je pense que l’info reste pertinente même avec des RM ouvertes. Quelquefois l’info est un peu en double, ce n’est pas grave.
Un réel progrès serait d’améliorer le moteur de recherche un peu pénible pour te donner une proposition valable si tu ne mets pas l’article (Le Grand Bornand), le nom complet (Chamonix-Mont-Blanc), ou tout simplement ignore la demande (Flaine). Les contributeurs cherchent un accès, il ne le trouve pas, c’est décourageant. Heureusement il reste la carte pour les habitués et Google ou Siri pour les autres.
[Besoin d'aide] Itinéraires sans accès
Oui mais l’affichage du sur-acces dans l’itinéraire peut être automatique (comme sur la V5), au lieu de devoir associer à la main des centaines d’itinéraires.
Bonjour!
J’ai mis à jour les associations itinéraire-accès pour les trois régions suivantes : Slovénie, Alpes Juliennes, Alpes Kamnik-Savinja et Karavanke.
https://www.camptocamp.org/routes?a=14454,14453,14109
(env. 700 itinéraires)
J’ai malencontreusement encore fait une boulette. Pourrais-tu STP faire la dissociation suivante :
- Pour l’tinéraire :
https://www.camptocamp.org/routes/790736/sl/kroficka-po-normalki
le document accès à dissocier est : Dolmen de la casa Encantada
(edit)
C’est finalisé pour toutes les Pyrénées et donc tous les sujets !!
Un immense merci à
@rangedesvoitures
@Beear
@arc-en-ciel
@adrienne
@David_AM
@etoile
@lejojoc
@Patrick_Hild
@baltringue
@pasinvite
@christian
@Moon
@lutin.de.la.foret
@AntoineM
@Loic_P
@Tom_Clancy
@CHNOS5808
@ricovert
C’est gentil mais j’ai rien fait pour le coup. Vous avez été trop rapides ou moi trop lent. Bon j’essaierai d’en faire quelques-unes sur les prochains massifs pour mériter ces remerciements
Tu as participé là
A ce titre, il me semblait légitime de te mentionner, tu as fait avancer le schmilblick sur un point.
Je vais créer des sujets séparés pour gagner en visibilité
EDIT : fait
là : [Besoin d'aide] Itinéraires sans accès - Mercantour-Argentera
et là : [Besoin d'aide] Itinéraires sans accès - Corse
Il en reste en Haute-Savoie là) : [Besoin d'aide] Itinéraires sans accès - Haute-Savoie
Le côté français des Pyrénées, non ?
oui, ceux qui étaient sortis dans les sujets
Afin de pérenniser ce travail fait, ne pourrait on pas faire un ticket GITHUB pour imposer la sélection d’un accès (ou au moins refuge) pour tout itinéraire créé ?
@Developpeurs ? j’imagine modification API nécessaire (j’avais déjà soulevé le point)
Bah a minima on pourrait l’imposer dans le front, ça ne nécessite pas de toucher l’API
uiiiiiiiiiiiii
avec une fenetre qui dit « si l’accès n’existe pas, créez le ! » avec le lien qui va bien
Il faudrait surtout remettre la fonctionnalité qui existait sur la v5 : dans l’outil d’association, ca proposait par defaut les WP présents dans un rayon de 10km.
En plus dans la page d’édition il y a une carte ! On peut utiliser l’extend de la carte pour la liste des WP.
Car aujourd’hui, tant que la recherche sur mot clé ne sera pas debuguee, il est impossible de trouver certains WP par mot clé. Obligé à associer un WP introuvable par mot clé alors que c’est le seul moyen disponible, c’est un bon moyen pour énerver le contributeur…
On peut faire la recherche par « à proximité de… » en sélectionnant « points de passage » mais c’est sûr que c’est pas idéal…
On ne peut pas le faire dans l’outil d’association de WP.
Ah non ça oblige à une manip et un copier coller.