Besoin d'aide #7 - Terminé

Hello à tous,

Suite au vote sur L#, il y a un peu de pain sur la planche.

En tout premier lieu, il y a besoin de traducteurs pour traduire l’aide. L’anglais est fait, il manque les autres langues:

Ensuite, un gros projet de modification des documents ou @rabot fera le gros du boulot. Mais quelques cas de figures seront plus facilement traitées à la main. Je commence par ces documents qui sont les derniers à contenir un L#!. Les pro de L#,n à vous de jouer :sunglasses:

Annoncez le numéro que vous prenez avant de commencez, pour ne pas se marcher sur les pieds (Le post est un Wiki).

  1. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  2. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  3. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  4. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  5. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  6. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  7. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  8. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  9. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  10. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  11. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  12. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  13. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  14. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  15. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  16. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  17. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  18. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  19. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  20. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  21. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  22. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  23. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  24. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  25. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  26. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  27. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  28. :white_check_mark: Camptocamp.org description
  29. :white_check_mark: Camptocamp.org description

Merci !

@Charles : tu as modifié le L#! dans la version française de Camptocamp.org

La modif ne rendait pas clair du tout le doublage de longueur. Dans cette voie, c’est simple il vaut mieux doubler, le relais intermédiaire n’est pas confortable. J’ai donc signalé une seule longueur avec un relais intermédiaire possible. Modifier ces L# demande tout de même de connaître l’itinéraire.

Tout le job sur L est donc loin d’être évident !

Oui j’ai vu, et je suis d’accord avec ta modif.

Cela dit, la précédente version n’est pas de mon fait, je n’ai que traduit que qui a été fait par @JonathL sans toucher au fond : diff.

D’une manière générale, je vous invite à ne pas vous pencher sur le fond si vous voulez être efficace, la simple translation vers la balise simplifiée vous donnera déjà du fil à retorde. Sauf si bien sur vous voulez en même temps améliorer le fond du topo. Dans ce cas bien sûr, faites vous plaisir :slight_smile:

Non, la suppression du L#! est bien de toi : Camptocamp.org

Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut virer les L#! sans se pencher sur le fond : cela a un impact sur la manière dont la voie est définie comme étant normalement parcourue.

Bien sur, mais ma modification a rétabli le topo tel qu’il était en V5 (suf mauvaise compréhension de ma part de la balise L#!.

Pour exemple, ces deux syntaxes V5 donnent exactement le même résultat :

L#
L#!
L#
L#'-+1
L#_

Et

L#1
L#2
L#3
L#2'-3
L#4

Seule la seconde est supporté en V6, et c’est celle que j’ai mis.

Ou de la mienne en fait …

Bonjour,
Ma modification de l’époque (L3 + L4) n’était là que pour expliquer qu’on pouvait faire deux longueurs en une.
La voie initiale fait bien 9 longueurs.

Sur cet iti, l’enchainement de L2 et L3 était indiqué comme une variante, alors que ce sont les mêmes longueurs.
C’était donc déjà erroné sur la V5 (mais on comprenait que la variante était en fait les mêmes longueurs), et il fallait bien fusionner la variante avec les longueurs existantes.
En fait des fois un relai est décalé, et en sautant le relai on évite 2 traversées. Certains considèrent que sauter le relai est une variante, car ce n’est pas défini précisément ce qu’est une variante.
La possibilité d’enchainer 2 longueurs peut être indiqué à la fin de la 1ère longueur, de la 2ème longueur, ou avec un L#~, il n’y a rien de standardiser.

@CharlesB

FAIT ! (sauf un document - voir post initial)

1 Like

J’ai converti sans me poser de questions. En effet, les différentes versions sont pas trop d’accord.

1 Like

Bon ben plus aucun L#! dans le topoguide. Cette balise, utilisée quelques dizaines de fois, représentait bien 20% de la complexité de l’auto-numérotation d’un point de vue code.

On a pas perdu notre temps. Merci @borut qui a fait le gros du boulot.

1 Like

Un petit rab qui se cachait dans un coin.

:white_check_mark:

@rabot l’honneur !

1 Like