Besoin conseille corde de rappel

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Comme dit dans le titre je cherche un conseille sur l’achat ou plutot le renouvellement d’une corde de rappel.
En fait j’ai été un peu décu de ma dernière corde traitement dry qui au bout d’un certains nombres de course en rocher a perdu compleitement son effet. Pour tirer la corde lors des descentes en rappel cette hivers en glace, j’ai vraiment eu l’impréssion d’avoir fait un investissement en l’air (effet carton); ceci dit ma corde était traité sur l’extérieur ce qui explique peu être un peu la raison de mes soucils cet hivers.
Une deuxième question concerne les marques (Beal,Millet…),lequelles ne font pas trop de nouilles?(la mienne c’est une horreur pour ça)
Alors pour résumer est-ce que ca vaut le coup d’acheter une corde avec le traitement et quelle modèle tient bien la route?
Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred dj a écrit:

Une deuxième question concerne les marques
(Beal,Millet…),lequelles ne font pas trop de nouilles?(la
mienne c’est une horreur pour ça)

J’ai une Béal (Cobra II), elle ne fait pas de nouilles. Les nouilles ça dépend beaucoup de la façon dont tu loves ta corde et du frein que tu utilises.

Alors pour résumer est-ce que ca vaut le coup d’acheter une
corde avec le traitement et quelle modèle tient bien la route?

De toute façon chez Béal tu n’as plus le choix, sauf erreur elles ont toutes un traitement Dry.

Posté en tant qu’invité par cra:

J2LH a écrit:

De toute façon chez Béal tu n’as plus le choix, sauf erreur
elles ont toutes un traitement Dry.

…de la gaine uniquement!

mais pour une utilisation en glace, c’est mieux que l’âme soit traitée également (golden dry chez béal, superdry chez mammut, water resistant chez millet, etc…)

Posté en tant qu’invité par Phil:

cra a écrit:

mais pour une utilisation en glace, c’est mieux que l’âme soit
traitée également (golden dry chez béal, superdry chez mammut,
water resistant chez millet, etc…)

Tout à fait. C’est ce que nous avait expliqué le gars de chez Béal au salon matos d’Argentière-La Bessée, avec un grand sourire: « ouaiiis, avant on faisait le traitement dry que sur la gaine, mais on s’est aperçus que ça allait pas du tout, maintenant c’est enfin au point avec le golden dry… » Il a un peu perdu son sourire quand on lui a dit « c’est con, on t’a acheté un rappel l’année dernière… »

C’est vrai que c’est con… ;-(

Posté en tant qu’invité par J2LH:

A ce sujet il faut faire gaffe au traitement Dry sur les cordes neuves, je connais un BE qui s’est fait une entorse en assurant.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

salur fred j’ai une corde mammut qui va super bien. que ce soit en grande voie ou en glace ; elle me donne satisfaction. dans la neige elle ne se gorge pas d’eau.

elle a un traitement dry ta corde?

ouais elle en a un, je sais plus le nom commercial qu’il a mais j’avais lu sur l’étiquette qu’elle est traitée.
elle me donne vraiment satisfaction; le seul souci, qui n’en n’est pas un dû à la corde c’est les torrons parfois à cause des appareils d’assurage et de descente en rappel.
en plus, elle est souple et fluide.

Une dernière question…tu l’a payer combien?

je l’ai pas payé, un ami me l’a donné neuve. donc pour le prix, je sais pas trop, peut être dans les 200€.

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Prends deja une corde pour la cascade et une pour les voies rocheusee et respecte ces utilisations . Pour le rocher , la bleu & rouge , Cousin / Millet , 50 m , traite « dry » mais garde la pour le rocher ! Ne toronne pas ( faut pas utiliser un 8 , mais un tube BlackD pou autre ) , usure "normale " . Pour la glace , Pro Mountain ou Beal " IceLine " , en 60 m . Bonne grimpe ! OK , faut payer mais a long terme tu t’y retrouves .

Pour le matériel d’assurage j’ai toujours utilisé un tube et non un huit,mais le problème venait vraiment de ma corde.
Dailleur mes compagnons de cordées m’on plusieurs fois la reflexion qu’il n’avait jamais vu une corde comme ça. En fait j’ai dut tombé sur un mauvais modèle ,c’est tout.
Pour l’utilisation,c’est ce que je pensais; un rappel pour les voies rocheuses et un autre pour ce qui est glacière ou ambiance humide. C’est vrai que ca commence à douiller mais je pense n’avoir guere le choix. Je pensais juste qu’il y avait des modèles de corde traité intégralement jusqu’à la gaine qui résistait au frotement du rocher,mais bon ce n’est pas les cas apparement.
Merci à vous pour les conseilles.

Posté en tant qu’invité par casge05:

Salut, regarde donc un coup les cordes de chez « ROCA, » tu risques de trouver ton bonheur.
A+