Besoin conseil weekend randonnee

Bonjour

Qqn pourras me conseiller svp pour une destination de weekend, 2-3 jours, courant juillet ?
Ça serait pour une rando légère, nous ne sommes pas très en forme (un minimum oui, mais pas plus).

L’idee serais de monter qqs heures, poser un bivouac pour la nuit et redescendre tranquillement le lendemain.
Plutôt dans la haute montagne, je pensais aux Queyras mais j’ai l’impression qu’il faut plutôt penser a passer plus de temps pour cette destination …

Nous partons de Paris, probablement aller/retour en train de nuit.
J’en ai déjà fais des randos plus ou mins longues, plus ou moins difficilles, mais jamais en France.

Merci d’avance pour votre retour

En train de nuit : Paris-Luchon
Montée au lac d’Oo, si en forme au lac d’Espingo, si très en forme au lac du Portillon.

Merci pour cette idée, je pense qu’il y a un peu du tout ce que je voulais :slight_smile:

Par contre, actuellement les prix des billets pour les semaines a venir sont un peu trop par rapport au budget qu j’avais prévu …
Ça reste a faire, merci !

Bonjour Rumburak

Le train de nuit Paris-Briançon t’ouvre aussi pas mal de possibilités (Queyras, Cerces, Ecrins).
Un exemple: de Briançon, navette vers Névache, puis montée vers les Drayères, puis col des Cerces. Eventuellement montée à la pointe des Cerces, ou vers l’aiguillette du Lauzet et redescente par l’Alpe du Lauzet. De là, bus en retour vers Briançon.

P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Le train de nuit Paris-Briançon, plein de possibilités en effet. Que de souvenirs. La vallée de la Clarée (Nevache) est une très belle destination. L’été, des navettes vont jusqu’aux chalets de Laval.

Mais attention aux horaires du car Briançon-Grenoble (www.vfd.fr). Certains jours, si vous le prenez à l’arrêt Le Monétier-les-Bains - Le Lauzet, c’est trop tard pour le train de nuit. Pour ma part, je suis parfois venue par le train de nuit Paris-Briançon et repartie par le TGV à Grenoble le soir.

Queyras: c’est loin en effet. Peut-être Ceillac, village le plus accessible (navettes le matin à la gare MontDauphin- Guillestre: www.05voyageurs.com. Il faut réserve). Sinon taxis Favier.

Paris-Bourg-Saint-Maurice : j’ai pris le train de nuit pour aller à Pralognan. Arrivée à Moutier à 07H00, puis car (www.mobisavoie.fr). Le bivouac dans le parc national est possible près de certains refuges (www.parcnational-vanoise.fr). Par exemple celui de La Valette. Mais il y a des zones hors parc.

Sur cette même ligne : arrêt à Landry (secteur de Peisey-Nancroix). Navettes jusqu’au refuge de Rosuel (se renseigner auprès du syndicat d’initiative). Sinon taxi (Mme Proteau). Magnifique Lac de Plagne (rien à voir avec la station de La Plagne). Bivouac possible près du refuge du Palet (GR5).
Retour possible par le refuge du Mont Pourri ou celui d’Entre-Le-Lac.

Il faudra vérifier si les trains de nuit partent (gare d’Austerlitz).

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Ah, j’oubliais, moi aussi je me suis interessée à Luchon.
Mais il faut savoir que les granges d’Astau (lac d’Oo, refuge d’Espingo …) sont loin, et même très loin de Luchon. Ceux qui viennent en transports en commun doivent prendre une navette. Départ 09H00, 10 euros le trajet AR par personne. Idem pour l’Hospice de France (départ 10H00).

Pour une rando tranquille avec panorama HD / Grand Ecran, je suggère le Plateau d’Emparis. TGV Grenoble puis car VFD Grenoble Briançon… Faut voir avec les horaires. Arrêt au Barrage du Chambon puis GR50 vers l’Est (Rfge des Mouterres, Plateau d’Emparis) ou à La Grave puis GR50 vers les Terasses.
Après, soit tu montes vers le Chazelet et le Plateau d’Emparis… Ou alors tu te poses au refuge du Goléon et tu grenouilles dans le coin… Col Lombard, Crucq des Aiguilles…
Possible aussi par train de nuit à Briançon puis VFD Briançon Grenoble.
Tout ça dépendra des horaires.

Bonne Rando !

PS: Ne pas oublier de recharger les batteries des APN avant de partir… et la crème solaire :cool:
Re-PS : Ne pas oublier de nous raconter :wink:

D’autres possibilités peut-être avec TGV Modane.
Il existe des navettes de car entre Modane et les villages de Haute Maurienne.

Ca permet de partir vers la Vanoise (tu vas pas être tout seul :stuck_out_tongue: ) ou le versant Mont Cenis / Avérole …etc. La rive gauche quoi :wink: