Besoin conseil achat de chaussures

Posté en tant qu’invité par Anne:

Bonjour,

Je commence les randonnées en haute montagne et ma première randonnée s’est mal passée avec pour cause des chaussures de rando neuves qui me font mal.
Après plusieurs marches, elles me font toujours aussi mal.
Si je les vends et que j’en rachète d’autres, comment faire pour être sûr de mon achat? Car je ne peux pas encore me permettre de devoir les revendre.
Comment faire? Existe-il des magasins qui acceptent de reprendre les chaussures après une période d’essai?
Merci d’avance de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par charly:

Bonsoir Anne, je me suis planté de case pour te répondre, lie : ti conseille

Posté en tant qu’invité par typloum:

et t’as pas ressenti de gène en les essayant? trop étroite trop courte, pas assez…?

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Salut

Depuis que j’ai des " nepal top extreme ^" de sportiva, je suis comme en pantoufles dans mon salon. Il existe la version " Lady". Essaie - les et prends ton temps, garde les aux pieds un certain moment. Pour moi comfort, séchage rapide et prix classique pour ce niveau de chaussure.
Rien de plus embêtant que des problèmes de chaussures, élément important.
Sinon je crois qu’on peut louer des chaussures…pour essayer la gamme qui te convient.
A+

Va voir la fiche technique sur:

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=266&Language=FR&IDH-100001222003=3

Posté en tant qu’invité par MA:

Non pas du tout
Mais le problème c ke la première journée de randonnée j’avais un peu mal o long de la journée ms kkchoz de très très supportable donc jme disais comme elles sont neuves c normal
Le lendemain impossible de marcher! Les chaussures me faisaient trop mal comme si j’avais des bleus o endroit où j’avais mal la veille :frowning:
Donc j’ai galéré toute la journée à marcher et mes chevilles ttes rouges le soir :frowning:

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,
probablement aussi un bonne idee de louer pour essayer 2-3 modeles differents. De plus, meme si elles ne sont pas moulees a ton pied, elle ne sont pas toutes neuves, donc ca donne une certaine idee de ce que ca peut donner.
Sinon, moi aussi j’ai la Nepal Extreme (la jaune qu’on voit partout !) et c’est le « pied », a part des fois les cloques au talon depuis que le rembourrage est un peu tasse, mais avec les compeed, ca joue.
Elles sont tres populaires et existent depuis plusieurs annees, bon vendeur. Et le pense que le nouveau modele femme est un peu plus leger.
Toujours porter quand meme de bonnes chaussettes tres epaisses (malgre parfois avis contraire sous pretextes que dans « ces chaussures c’est pas necessaires »). Les chaussurers de haute montagne c’est pas des basket pour nos pieds!! Avec les heures de marche, le poid, etc…
Bonne chance!
Marc
aussi vraiment bien essayer en magasin, moi j’ai deja mis 2 heures a me decider, en retournant 2-3 fois. Marcher sur la rampe a la montee, voir si la talon bouge pas trop, marcher a la descente, voir si les orteils vont pas s’ecraser au fond. Mais vraiment bien essayer. Marcher dans le magasin 1 heure s’il le faut! En grimpant les escaliers!

Posté en tant qu’invité par doc:

les posts precedants sont de bons conseils

trouve un magazins pro ou la personne te parle de ta forme du volume de ton pied

car chaques chaussures chaussent differement . et puis si on te conseil une chaussure pour son confort ne le suit pas car une bonne chaussure pour l’un peut etre un calvaire pour l’autre.

Tu t’es posé la question de quelle chaussure pour quel usage? une chaussure trop rigide ou trop souple peut te gener.

les chausures c’est compliqué mais surtout ne loue pas une chaussure pour l’acheter la forme interne à bouger donc lors de l’achat la sensation sera differente.

Et puis pour finir une chaussure, suivant la fabrication ca se deforme il y a des pb de pieds qui peuvent se solutioner uniquement si on retravaille la forme de la chaussure, changer de chaussure ne servira a rien pour ces gens la.

ca fait un peu clicher mais les bons mag de chaussure pour une personne qui a mal au pied sont les mag qui vendent bcoup de chaussure qui ont un recul sur le produit
desolé mais ce n’est pas quechua ni le vieux campeur leur produit sont tres bien mais manque de recul des vendeurs, ce n’est pas l’acheteur qui doit essayer 5 pairs de chaussures pour savoir laquelle lui convient mais le vendeur qui doit orienter le choix sur 2 voir 3 modeles en fonctions des criteres du pied et puis un bon mag doit pouvoir vous dire si ca ne va pas vouis revenez et on trouve une solution…

si ca peut aider

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Hello…
Très bonnes réponses au dessus.
Prends bien ton temps pour essayer tes chaussures, loues-en et fait de « grandes » courses avec. Dans le magasin oui essaye bien sur la rampe à la descente, pas que ça tape devant, quand tu as des 2000m a redescendre c’est la que c’est le pire, et je connais qqun qui a perdu des ongles comme ca.
Il faut que ton pied soit tenu de facon bien homogene ds la chaussures, n’oublie pas de mettre une bonne semelle, et de bonnes chaussettes ca va de soi.
Moi mes pieds votent Lasportiva Nepal également :wink:
Ah encore une chose, n’oublies si tu essaye tes chaussures le soir, que tes pieds sont un peu plus « gonflés » que le matin :wink:
Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tiens je suis pas tout seul à avoir les pieds qui chargent ouille, ouille ! Moi j’ai le pied gauche trés étroit par rapport au pied droit , j’ai pris du 42 en tenant compte de mon pied droit plus large !
ben résultat je me suis ruiné les orteils et fait un durillon en descente ( 2000 m ) .
terrible ! Au vieux il m’ont fait mettre des semelles supplémentaire du coup les orteils sont trop haut et boum le gros orteil contre le dessus de la chaussure à la seconde sortie dans la descente ( encore 2000 m de dénivelé négatif ) !
Alors les boules , je vends mes belles Chaussures acheté le 30 juin , des Salomons Super mountain Lite ! Avis au amateur , moi je divorce , qui les veut ?
J’ai pris des Nepal Trek , au Vieux , le vendeur c’est arraché les cheveux avant de me trouver une paire qui pouvait faire avec mon putain de pied gauche ! et encore il a du me rajouter une semelle pour gagner une demi pointure.
La ça vas , j’ai pris du 43 chez sportiva avec en plus une semelle , comme quoi on peu pas se fier au pointure des marques , puisque je fais un véritable 41 et demi , dixit le vendeur du vieux .
Par contre j’ai la languette qui tourne sur mon putain de pied gauche , aie ! Bon je maitrise pas encore le modèle (système de serrage ?) c’était ma première sortie avec ,1000 m de dénivelé en rocher et eboulis .
Sinon ouah quel confort ! Par contre dur sur le compte bancaire cette histoire !!!
Ils font un modèle femme comme sur les autres modèle Népal de Sportiva, elle sont plus polyvalente Trek et Alpi .( moins lourde et plus souple que les népal top et extrème et surtout moins chère ).
sinon Avis j’ai des chaussures presque neuves à vendre , servi deux fois !
Salomons Super mountain Lite , taille véritable 42 , elles sont trés bien coté sur le site du Vieux Campeur. haute route à Alpinisme jusqu’a D. Acheté 170 € chez intersport les rois du conseil foireux en gedasse.

Posté en tant qu’invité par Anne:

Ok merci à tous de vos conseils
Par contre vous parlez de La Sportiva Nepal Extreme. Niveau prix ça fais encore plus cher!! Mes chaussures actuelles sont des aussi des SALOMON SM Lite pointure 38. Utilisé 2 fois (aux intéressés voir dans le forum « Petites annonces »). Elles m’ont coûtées 180€ et faut pas que je me plante sur le prochaine paire!
Sinon c à peu près cb la journée pour louer des chaussures de rando?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

les Nepal Trek sont moins chère que les extremes , 245 € contre 279 sur le site du vieux pour les extremes mais bon c’est cher tout de même. Je m’en sort avec 3 chêques en paiement différés au vieux campeur , plus un chêque cadeau de 15 euro avec les points fidélité , ça fait la paire à 230 €.
plus accessible , question prix qualité regarde les chaussures de la marque Tecnica , ma première paire c’était des trekking altitude en kevlar et cuir de Tecnica , j’en ai un bon souvenir .
les magnetos CS de Tecnica à 179 € me semble bien placé ( voir le site du vieux campeur ).
t’as des SM Lite toi aussi ! chut , rires , sinon on vas pas pouvoir les revendres .
je pense que c’est de la bonne chaussure à condition d’avoir les pieds qui vont avec et la bonne taille ! Mais bon j’ai gouté à la Népal Trek maintenant ! sans commentaire.

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Essayage + marcher avec devant le magasin…si confortable OK sinon pas prendre : facile NON?

Quand moi et ma terre promise achetons nos chaussures, nous essayons et prenons la première paire confortable.
De toute manière cela est simple car il y a peu de modèle de haute qualité malgré
la grande offre de produit…donc déjà la sélection en moyenne est de trois produits…POur moi il y a déjà la Rolls : LOwa modèle femme/homme de la qualité à l’ état pure comme un Karrimor pour les sacs à dos ou Osprey…
Désolé, le matos Salomon est pas mal mais à des défauts…comme Millet en pompe bof bof…Après LOwa je conseillerai Meindl…Par contre La sportiva,scarpa ect…en trek je suis sceptique, peut être technica en moyenne montagne mais bon…Quand c’est cher autant prendre le meilleur…

Avoir mal durablement cela cache un mauvais achat et essayage au départ…Gaffe aux chaussettes à l’essayage car elles devront être les mêmes ensuite…prendre des cool max double + des laines pour l’alpin…

Un loup gaffe aux pieds

Posté en tant qu’invité par charly:

salut, je dirais que si tu a male aux chevilles, c que tes chaussures sont trop rigide à ce niveau, alors il vaut mieux prendre une paire un peu moins technique tout en restant cramponable, il est vrai que Meindl font de trés bon modéles avec une tige un peu moins rigide et un confort sur la durée, oriente toi peut etre plus sur un modéle grande randonnée. Et pour la location, c’est entre 8 et 10 euros la journée, mais il n’y apas beaucoup de choix dans les modéles. Voilà, j’espére qu’avec toute ces réponses tu va trouver ton bonheur!