Besoin avis Suunto Ambit ou autre

Salut,

je regarde pour changer de montre altimètre. Je n’ai pas forcément besoin d’un GPS mais j’ai vu une Ambit d’occase de 2013 à 110e, elle a été révisée. Cette montre est-elle facile à prendre en main? fiable? Sinon avez vous d’autres idées sur une montre (sans forcément le GPS).
Merci
Nico

Ambit 2? Laquelle?
Certain modeles n ont pas d alti baro…

Perso ambit 2 silver, très content, mais attention besoin d un ordi pour parametrer la montre régulièrement

Celle là elle a alti et baro, c’est la Ambit 1 apparemment (enfin à ce que j’ai compris). En fait j’ai peur que ce soit un peu compliqué à gérer ce genre de montre avec plein de fonction. Sinon il y a quoi comme modèle simple, je sais qu’il y a la Vector mais elle se fait encore?

J’ai la Ambit 3 depuis 1an. Facile à utiliser, lecture claire des infos a l’ecran. Pouvoir personaliser quelles infos à afficher (alti, heure, durée,…) est vraiment une bonne chose. Et pouvoir paramétrer la montre depuis une app Smartphone rend encore plus simple l’utilisation.

Pour info avant j’avais la Vector qui fonctionne très bien aussi mais (au-delà de pas avoir de GPS) n’a pas le cumul des dénivelés d’une course. Si tu veux alti heure durée et vitesse verticale instantanée la Vector le fait très bien. MP si intéressé à acheter la mienne (noire) que je n’utilise plus.

Posté en tant qu’invité par WALL:

j’utilise ambit 3 peak HR, un très bon bon produit

Bonjour,

j’utilise l’Ambit 2. Ravi. Mais si c’est juste l’alti/baro et l’heure qu’il vous faut, cela sera un peu sur-fait…

Sébastien

Salut,
merci pour les retours. Je vais réfléchir un peu… ce que je veux c’est un truc simple et pas mettre un mois avant d’arriver à m’en servir…

Pour ça la vector est très bien.

Et il y en a qui connaisse le modèle traverse? (je ne parle pas de la Core car je n’ai vu presque de des avis négatifs)

Je profite de cette discussion pour poser une question aux utilisateurs de l’Ambit3 Peak.
J’en ai une depuis peu et je pensais (à tord à priori) qu’une fois le GPS activé lors d’une activité, l’altitude de référence (là je me trouve) se mettait automatiquement à jour (pas besoin de caler l’altitude manuellement).
Ca ne semble pas le cas.
Y a t’il une manip particulière pour que la montre se cale d’elle même à la bonne altitude via le GPS ou faut il la caler manuellement en prenant un point côté connu à chaque fois ?
J’ai essayé avec la fonction FusedAlti mais j’ai pas l’impression que ça marche.
Je me suis fais des films sur cette fonctionnalité ou c’est moi qui suis mauvais ???
Merci d’avance pour vos bonnes infos…

La fonction fused alti (en tout cas sur ambit2) doit etre activee dans les options

. Le calibrage de l’altitude ne se fait qu après 15 20 minutes, le temps de capter un max de satellites pour faire la triangulation.

Du coup, il faut que je sois un peu patient pour qu’elle se cale…
Je vais essayer.
Merci de l’info.