Berhault le film, premières images

Posté en tant qu’invité par Heidi:

A voir !

http://www.outzer.fr/news/15555-teaser-du-film-berhault-.html

salut!

savez-vous s’il y a d’autres projections de prévues, où et quand?

merci!

Valdi

vu hier soir a Gre, tres beau film, on decouvre des facettes ignorées de l’homme, tres touchant et bien emouvant
commentaires et reflexions tres interessantes de Patrick Edlinger et de Philippe Magnin, ça pose des questions …

Deterrage d’outre tombe: est-ce que des gens ont déjà eu le DVD ?
J’ai passé pré-commande en juillet quand il était à 19e, mais pas de nouvelles depuis !

les boules…putain il est plus là :confused:

[quote=shef]Deterrage d’outre tombe: est-ce que des gens ont déjà eu le DVD ?
J’ai passé pré-commande en juillet quand il était à 19e, mais pas de nouvelles depuis ![/quote]
J’ai mis sur C2C un message à ce sujet : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1004026

Sur le site de Migoo, ils annoncent la sortie début novembre, donc c’est tout bientôt ! :slight_smile:
à moi aussi il me tarde de l’avoir ce DVD.

ce Patrick, il nous manque à tous… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Kareen:

Aller, encore un peu de patience, plus que qlq jours avant l’envoi des DVD …

Pour ce qui est des projections, je comprends que le film « Berhault » est sélectionné au festival du film d’aventure d’Autrans la dernière semaine de novembre et fera l’objet de plusieurs projections à cette occasion. Donc, si vous êtes dans les parages…

Pour nos amis de l’ouest de la France, je comprends également que le film devrait être prochainement projeté du côté de La Rochelle (l’info doit être facilement retrouvée sur google).

Bien d’accord avec vous tous, toute cette actualité autour de Patrick Berhault rappelle combien il manque … Heureusement, il nous reste ses magnifiques images et ses écrits !

A+++
K.

Posté en tant qu’invité par eric89:

J’ai vu le DVD
Ce n’est pas trop mal je trouve.

• Même si cela tourne je trouve un peu trop autour des films de laurent chevallier, qui en profite donc pour faire sa filmographie… Il n’y a rien sur de nombreuses de ses réalisations alpines (à l’envers du mt blanc notamment)
  • Les 10 dernières minutes sur les conditions de sa mort sont intéressantes. Cela pose vraiment des questions. Je ne savais pas que ce matin là il était très fatigué et ne voulait pas partir.
  • Le film tombe un peu dans le pathos parfois avec edlinger.
  • Dommage qu’il n’y ait pas plus de « témoins », d’interviews de gens qui ont rencontré berhault : proches (son frêre pour commencer), stagiaires de l’ensa, simples alpinistes… Edlinger et magnin on les a déjà entendus 36 fois
  • A la fin il y a un poême de coralie berhault : dommage qu’elle ne soit pas interviewée directement, et pas laissée derrière le vernis un peu artificiel d’un poême qui n’apporte pas grand-chose

Au final, c’est le service minimum. Je pense que le film sur la traversée des alpes, beaucoup plus simple, restera plus que celui-ci. Il manque d’originalité, cela fait un peu copier-coller d’archives.

J’ai un peu le même sentiment que eric89, mais peut-être en moins tranché.

Le poème de Coralie est vraiment bien à la fin, je regrette qu’il n’apparaisse pas plus longtemps, ou alors il aurait fallu une voie « off » pour le mettre plus en valeur.

J’aurais aimé aussi plus de témoignages, et j’ai été déçue par les bonus : je m’attendais à des choses « en plus », et ce sont des séquences dont sont tirés des interviews du film…

En tous cas, ça m’a donné furieusement envie que « Métamorphoses » et « Grimpeur Etoile » paraissent en DVD !!!

N’empêche que, comme dit Edlinger : « il me manque, il nous manque à tous… »

Posté en tant qu’invité par Coralie:

Un poème vaut mille témoignages, car tout y est viscéral, loin, très loin, aux antipodes même, du « vernis artificiel » justement. Cela dépend de notre capacité à recevoir la poésie, ou la poésie d’un auteur en particulier. Et c’est également de notre capacité à la recevoir que dépend ce qu’on en retire…
Quant au « pathos » d’Edlinger… Edlinger ne joue pas, c’est quelqu’un de profondément sincère.
Après, qu’on aime ou pas ce film, c’est selon la sensibilité de chacun, mais le but de ce film n’était pas de faire un cv montagne exhaustif de mon père - des films de montagnes il y en a déjà eu - celui-là avait aussi pour objectif de parler de l’homme…

Je suis très touché Coralie de ton témoignage en direct dans cette discussion.
Pour rejoindre une part de ce qui est dit auparavant, … ton poème passe très vite à l’écran, trop vite à mon goût. En tous cas pas le temps de le recopier sans arrêter le film.
Accepterais-tu de nous le remettre ici in extenso, pour qu’on puisse le relire ?
merci si cela t’est possible !

salut, Coralie. il est des regrets dans la vie … pour moi ne pas avoir rencontre ton père en fais partie…

et grace aux films j’ai l’impression de " faire connaissance «  » et ton poème y est la voie OF

merci.

pierre-yves

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

J’ai vu le film sur montagne Tv ya pas longtemps, je l’ai trouvé très bien, pas de pathos comme dis plus haut, quand on perd quelqu’un de cher, un frère comme dit le blond, on va pas faire le clown. Perso j’ai connu Berhault qu’à travers ces ascensions, c’était pour moi un exemple dans la manière d’apréhender la montagne. Le jour de sa mort j’était en rééduc suite à une chute en cascade 5 mois auparavant… j’ai eu l’impression de rechuter, ya des gens comme ça ils vous marquent à vie, meme sans les avoirs rencontrés, juste par ce qu’ils dégagent, leur façon d’etre… .

Posté en tant qu’invité par lolocot:

C’est vrai qu’il manque le Bérhault : un mec unique,authentique comme…le Blond d’ailleurs…
Bref,la rencontre humaine de ma vie…