Posté en tant qu’invité par jean:
???
c’est avec les reals qui faut voir ça… ils ont forcément les masters.
parce q’avec une vhs, je vois pas ce que vous pourrez faire
Posté en tant qu’invité par jean:
???
c’est avec les reals qui faut voir ça… ils ont forcément les masters.
parce q’avec une vhs, je vois pas ce que vous pourrez faire
Posté en tant qu’invité par Damien:
Les sportifs très fort et médiatisés nous apportent le rêve.
Personellement je vis la montagne de deux manières:
Les ascensions que je fais à mon niveau et dans lesquelles je trouve beaucoup de plaisir.
Les ascensions, extrèmes ou non, des plus forts. Surtout lorsqu’elles sont bien racontées dans un livre. Elles me font rêver et renforcent ma passion pour la montagne même si je sais que je ne ferai jamais de telles ascensions. Je suis fasciné par ce dont sont capables certains alpinistes, cela dit ce ne sont pas des dieux, ni même des idoles, juste des « très bon » qui m’impressionnent et me font rêver.
J’espere avoir l’occasion un jour de réaliser quelques grandes ascensions classiques qui ont marqué l’histoire de la montagne, qu’on appelait extremes à l’époque et qui sont maintenant des classique difficiles.
Il ne faut pas dénigrer, la médiatisation et les récits des meilleurs, c’est ainsi que se construit l’Histoire.
Posté en tant qu’invité par catherine:
Bonjour.
Patrick Bérhault avait apporté les films « métamorphoses » et « grimpeur étoile » pour le festival d’Autrans en… je ne sais plus quelle année, je vais chercher.
Je m’en souviens très bien car il nous avait prêté ses films juste avant le festival pour qu’on puisse se les passer un soir au local du club (CAF-GO), et je lui avais rapportés à Autrans. Il faudrait contacter les personnes responsables du festival, peut-être se souviennent-elles où sont allées ces bandes ensuite, peut-être ont-elles une copie de ces merveilleux films ?
Posté en tant qu’invité par Shirkan:
salut,
J’ai acheté il y a qq mois le dvd « la cordée de rêve » oû l’on voit évoluer Berhault, Edlinger, Magnin et j’avoue que ça fait kan même qq chose de se dire qu’il n’est plus là…
Sa complicité avec Edlinger faisaient d’eux les meilleurs amis du monde et je pense que ce sentiment a du les aider dans bien des situations perilleuses.
Maintenant, on peut aussi se dire que notre frère, notre père, ou notre meilleur ami sont aussi des grands hommes, même si leur seul exploit est de vivre simplement…
the show must go on