Bah perso j’ai trouvé une bonne combine : j’ai estampillé ma veste d’une date de péremption plus que limite, en gros caractères blancs sur fond noir, marqués « A CONSOMMER AVANT le 10/10/1924 », pour être tranquille…Plus aucun chien ne vient goûter ma barback faisandée !!
Sinon, l’idée c’est effectivement d’établir une sorte d’IGN du patou, avec les mauvais coins…Entre autres, le Fond d’Aussois m’est apparu plutôt hostile (souvenirs particuliers d’une fois où j’ai emmené ma filleule de 10ans faire son 1er 3000 à l’Observatoire, avec un bon contournement de troupeau dans des pierriers délicats, puis une autre fois où le mollet d’Annap’ avait vu de près les chicots du molosse !!)…sinon effectivement vers le refuge des Marches, il y en a un plutôt mal lèché (pour qui veut lui faire retrouver la joie des alpages par un onctueux lèchage…). Dans le vallon d’Etache, il y en a un pas très paisible…Vers le Plan Lachat également. Sinon, jamais eu de problèmes en Chartreuse (ceux de Bovinant m’était apparus plutôt tranquille), ni en Belledonne Ouest (je crois que l’aut’versant du massif est plus périlleux).
Tous ces souvenirs datant d’il ya plus de 2 ans.