Bergerie de Laval d'Aix (Vercors sud); y dormir en debut juillet ?

Bergerie de Laval d’Aix (Vercors sud) - bonnes conditions pour y dormir debut juillet?

Bonjour,
Je me permets de demander si quelqu’un a des infos/ conseils sur les possibilités de passer une nuit dans la bergerie de Laval d’Aix (partie sud du Vercors) au debut juillet. Est-ce qu’on risque d’y trouver des conditions adequate pour qu’une famille de 4 personnes puisse y dormir dans des sacs de couchages? (Y-a-t-il un lieu plus ou moins propre? Il n’y a tjr pas d’eau? On ne peux pas reserver, n’est-ce pas)?
Après avoir fait plusieurs fois dans les années '80 la traversé de Clelles a Die, en passant par la bergerie sur le haut plateau, que je crois serait celle de Laval d’Aix, j’aimerais emmener ma famille depuis l’étranger, découvrir cet endroit merveilleux.
Merci d’avance pour toute information pertinente.

[Edit modération : titre écourté]

Je crois me souvenir comme indiqué ci dessous qu’en été elle est occupée par le berger, dc pas dispo.
Rq : Avec de bon sacs de couchage, par beau temps, on trouve facilement à dormir sous des arbres, ca suffit à protéger de la rosée.
Pour l’eau ds le coin, pas simple, il est effectivement bien de se renseigner à l’avance sur les possibilités de remplir les gourdes !
https://www.refuges.info/point/17/cabane-non-gardee/Vercors/Bergerie-de-Laval-d-Aix/