Posté en tant qu’invité par Antoine:
Quelqu’un connait les conditions de neige sur la Berarde.
En particulier sur le Pic Coolidge.
La route est ouverte?
Merci
Antoine
Quelqu’un connait les conditions de neige sur la Berarde.
En particulier sur le Pic Coolidge.
La route est ouverte?
Merci
Antoine
Posté en tant qu’invité par hector:
On l’a fait il y a deux semaines, et il etait bien. Meme avec plus de neige, je crois que c’est bien faisable encore… les pas delicats sont une petite section (disons 100m?)…
photos dans:
http://hbriceno.mitoc.org/ids/index.cgi?mode=album&album=/2004/2004_10_23_Alpi_Pic_Coolidge
cheers,
hector
Il y a besoin de ski ou de raquette pour atteindre le col de la temple?
Posté en tant qu’invité par Djay:
Salut,
Je suis monté à la Tête de la Maye au dessus de la Bérarde hier. Il faisait -1°C vers 10h sous le brouillard.
La route est ouverte. En fait, il n’y a aucun risque pour la route car la neige est vers 2500m versant nord et 2800-2900m versant sud. Il n’y a pas beaucoup de neige avant 3200-3500m.
Pour te donner une indication: de la brèche de la Meije au refuge du Promontoire c’est bien blanc (on voit quand même qq crevasses) et sous le refuge, il n’y a plus grand chose (cailloux sous la neige).
J’ai pas vu le pic Coolidge, il était caché. Il y avait beaucoup de vent sur le dôme, il y a l’air d’avoir pas mal de poudreuse là haut. Je penses que tu n’as pas besoin des skis ou raquettes si tu y vas maintenant, tu vas les porter plus que ce qu’ils vont te servir.
Bonne course.
Posté en tant qu’invité par bertrand:
la neige doit etre au niveau du refuge
j’étais au soreiller ce we pour faire l’occidentale, ca ne brasse pas et y’a un bon regel mais c’est plein sud! les versants ouest sont plus eneigés, je dois avoir une ou 2 photos si ca te dit du dome, de pié berarde et d’ailefroide vue des étages
Posté en tant qu’invité par boz:
La neige commence vers 2500m mais il y avait 80cm de neige au refuge du Promontoire samedi.