Posté en tant qu’invité par strider:
A la Bérarde ton stage sera plus difficile physiquement mais humainement c’est quand même plus chaleureux et plus sympa, les Ecrins…
M’enfin en juillet à la Bérarde, t’en fais pas il y aura des courses de neige…
Moi j’ai fait le stage 2 semaines en mi-Aout à la Bérarde et j’ai réalisé:
1er jour : de l’ecole d’escalade sur le beau granit de la bérarde
2ème : 2 voies en grande falaise
3ème : montée à la pilatte (superbe et sympa) et école de glace
4ème : glacier de la pilatte, bans (génial)
5ème : arête est du gioberney
6ème et 7 èmè : jour repos, bien mérité, coup de chance, il faisait très mauvais!
On a enchainé les parties de pétanques et fait des allers retour à Bourg d’oisans
montée au chatelleret le dimanche soir : la Meije venait péniblement de tirer la tête des nuages…perso j’ai eu le droit à un colique mémorable mais brève!
8èmè : l’arête est de la tête du replat, très sympa, bien que grosse caillasse en approche
9èmè:un peu de bloc le matin (j’ai rien fait à mon souvenir!!!) et montée au bivouac avec sacs fort lourd au lac des fétoules
10èmè : tête des fétoules par une voie improvisée : on est passé dans la langue glaciaire de droite, une longueur en glace, puis on a fait la pente raide au pied du blocs sommital et descendu par la normale
11ème: je sais plus tiens…
12ème : montée au refuge de la Selle (superbe orage mais refuge très sympa)
13ème : arête E du Rateau (sublime) pour récapituler tout ce qu’on avait fait avant
14ème : départ
comme ça t’as une idée de ce que l’on fait à la Bérarde : la liste des courses change suivant les guides!