Ben voilà

Ben voilà… je vais peut-être faire un peu plouc tout juste sorti de la gangue originelle, un peu paysan du Danube mal dégrossi, un peu clampin ahuri et je vais sans doute vous faire rire (je préfère que de vous faire pleurer) mais…
C’est quoi un « rocker » ??? (sur des skis, hein, sinon je sais ce que c’est)
Je suis rouge et honteuzéconfus mais répondez-moi tout de même sans trop de sarcasmes.

Bon, je file me cacher sous le tapis…

Le monsieur il va expliquer en quelques secondes :

De la m… Pardon… Un nouveau concept révolutionnaire pour vendre de la m… Repardon. Bref, ça « facilite le déjaugeage », c’est plus facile de rentrer dans le ski pour amorcer un virage (ça plie tout seul), en gros, si tu débutes ça peut être pas mal ; je dirais plus coup marketing qu’autre chose…

visiblement, vu le ton assuré de ton message, tu as déjà skié avec… si c’est le cas, peux-tu developper un peu plus sur les différence (if any) par rapport à un ski equivalent sans rocker, selon le type de neige, etc.?

Posté en tant qu’invité par Ouaff:

J’ai déjà skier avec un Cocker, à la montée ça va à la descente faut toujours attendre :smiley:

Sur terrain dur, je trouve ça mou (limite eu peur de casser le ski) quand tu rentres en courbe (j’aime bien appuyer et avoir du rebond aussi). En croute de toutes façons, ça tape (y avait peut-être une différence, pas fait plus gaffe que ça) ; en poudre… L’an passé les rares fois où y avait, j’ai pas pris le risque !