Ben Nevis en décembre ? Avis sur conditions

Bonjour,
Le Ben Nevis est il généralement en conditions mi décembre ?

Merci pour vos infos
Philippe

En Ecosse, « généralement en condition » est une demande optimiste. Les conditions peuvent changer drastiquement en une seule journée (passer de -20° avec grosse chute de neige à +10° avec grosse pluie).

Mi décembre, vu la longueur de la nuit c’est un bon créneau pour des aurores boréales …

Si c’est pour de la randonnée, @AntoineM a bien résumé la situation : les 4 saisons dans la journée sont une certitude. Mais peu de chance d’être seul, nos camarades d’outre-Manche n’attendent jamais le beau temps pour sortir.
Par contre, pour les goulottes, je crains qu’il soit encore un peu tôt pour qu’elles soient en glace, voire suffisamment garnies.

1 Like

The days are very short in the middle of December in Scotland. Expect terrible weather and to get wet but if you go ready to walk and cycle as well you may be lucky.

2 Likes

Go to www.ukc.com

@B.A
@AntoineM c’est pour faire des goulottes. J’y suis deja allé mais fin février / début mars. Merci de l’info, je n’avais pas pensé à la durée du jour…

:grin: You make us dreaming about Ben Nevis !

Obviously, Scotish landscapes are green … but such a green I’ve never seen before elsewhere it’s marvelous … but we all know where this green is coming from !

« waterproof » is a concept invented in the Highlands, no doubt