Ben il y a un rappel à récupéré au relais du pic central des Halharises

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben il y a un rappel à récupéré au relais du pic central des Halharises , Néouvielle.

un brin de 45 , un brin de 38 , relié avec un vieux mousqueton à JP à la virole violette sur deux queue de vache…padam…padam…

comme je sais ça !!!..j’avoue tout , c’est moi et JP qui l’avons laissé …

on se demandait juste comment faire quand il y a un brin trop court , que c’est sur le brin trop court qu’il y a ce con de noeud…

mais s’il y a un quelqu’un de sympa pour nous le ramener …

un brin de 8 de 45 bleu et un brin gris et noir , plus orange , de 38 environ …+le mousqueton à JP.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Routier32:

Comme tu dis, ce n’est pas triste !

J’ai parcouru la traversée des Halarises, il y a une quinzaine d’années,
je ne me souviens pas de rappel…

normalement on aurais du descendre par une cheminée signalé par le guide olivier…
sauf que la veille au troquet à coté du barrage il y avait une petite fête ou le patron fétait ses 25 ans sur le site.
il y avait une tv pour France Brésil …et on est aller voir pour savoir comment ça se passait.

et on est tombé sur Pascal Ravier l’auteur du topo sur la Vallée D’Aure …
il nous as parlé de ce rappel au sud Est du Pic Central…

Mais soit on s’est planté de relais ou alors il s’est planté sur la longeur qu’il nous avait signalé ?

La course n’est pas sur son topo , mais il y a juste croquis numéroté 33.

Posté en tant qu’invité par Routier32:

Ahhhhhhhh, les jours heureux !

Une fois, avec un pôte , nous avons fais le Ferbos enchainé avec
l’arrête des 3 Conseillés, puis , nous sommes descendus aux baraques
de Cap de Long pour boire « un apéro » et remplir les gourdes de rosé !

Le bivouac était installé a l’autre bôut du lac…cette nuit la, les tentes sont restés vides !

Malgré cela, le lendemain , nous avons fais le Pic Long par l’arrête de Cap de Long !

Posté en tant qu’invité par jc:

Si je comprends bien, pastriste, c’est finalement à cause d’un match de FOOT que tu as perdu ta corde !!! On peut dire que tu as certainement fait une PREMIERE !! Rentre la course dans le topo-guide, alors !!..
(raccourci un peu tordu je l’admets, mais bon y’a quand-même du vrai, non?)
Quant à moi, j’espère que grâce au match pour la 3ème place samedi y’aura moins de monde sur l’autoroute… ça m’arrangerait bien, ça !
Bonnes courses !!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ben voilà !!

Tu t’es trahi toi-même…

C’est Albank qui va être content…

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Quelle bande de tanches, ces pyrénéens…

sucric je me demande pourquoi je t’ai filé un tuyaux pour tes pantalons…

parce que la ta réaction est minable…

personne n’est à l’abri d’une erreur de manip…

en l’occurence c’est pas moi qui l’est faite , mais j’aurais du la voir…

tord partager j’ai payé samedi la moitié du nouveau brin de 45 de JP.

Posté en tant qu’invité par Circus.:

Mais Patriste, je suis moi aussi pyrénéiste…

C’est une « private joke » pour des copains de Nice (mais ils ont pas répondu !) avec qui on se chambre entre sudistes.
Je pensais en revanche que t’avais identifié que j’étais de ton coin aussi, je ne me serai pas permis de t’agresser ainsi sinon.
De même que ce que je dis souvent sur l’Ariège où j’adore aller grimper (sauf la Dent d’Orlu, je reconnais)

Bien évidemment que ça arrive de coincer un rappel. On en a vécu un avec Pascalou, mon compagnon de cordée, dans la voie des surplombs à l’Ossau, sous l’orage, qui nous a laissé des souvenirs émus…

ouais ok ça vas…mais t’avise pas de trainer dans la boue ma Dent D’Orlu !!!