Belles randos Hautes Pyrénées?

Posté en tant qu’invité par Vincente:

Ola

En prévison d"un petit périple de 5 jours, je voudrais savoir quelles sont, pour vous, les plus belles randos des hautes pyrénées ? (niveau max AD et réalisable actuellement) .
(le coté espagnol nous interesse aussi)

Quelles sont les conditions actuellement ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut, dans les HP tu as un grand choix de rando faciles et belles. autour du refuge Wallon (Cauterets, c’est facile et beau) Le Vignemale evidement depuis les Oulettes, ou Baysselance tres bien aussi : depart de Cauteret aussi. Le Balaitous pour moi est un must .C’est plus difficile (AD : piolet crampons) par la cheminée de Las Néous,mais somptueux : refuge Larribet conseillé.Derriere tu as lesFrondellas ,a partir du Larribet aussi .Unpeu long (1600m ) mais classe.
tu peux faire un tour sur http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees tu y trouveras des idées et des liens vers d’autres sites. (y compris meteo france et espagne)

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je pensais y aller vers la mi-mai. Mais y-aura-t-il encore suffisamment de neige ? …

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Il neige encore ces jours ci sur les Hautes Pyrénées, avec chute conséquente le week-end dernier. Il y aura encore de quoi s’amuser à la mi-mai. Surveillez le niveau de neige skiable sur le BNA www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT65

Pour résumer, quantités importantes à altitude moyennes (2500 m). Cols et sommets plutôt dégarnis (à cause du vent).

Peut-être un bon plan : refuge de la Glère (gardé à cette période-accueil sympa) accessible depuis Barèges (forêt du Lienz). Possibilité de faire le Turon du Néouvielle ou le pic de Néouvielle.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je vais plutôt dans les Alpes d’habitude car j’habite à Paris, mais je dois dire que j’aime beaucoup les Pyrénées. J’ai déjà randonné vers le col de Cambalès. Je retournerais volontier faire les courses décrites ci-dessus. Si elles sont faisables en solitaire, tant mieux, car je serai certainement seul, sauf si je trouve un compagnon par hasard.

Posté en tant qu’invité par pierre:

gaffe au vallon de la Glère par risque important d’avalanche . jele trouve craignos . Au desssus c’est nickel, c’est clair.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Evidemment, l’accès au refuge de la Glère peut être délicat (vallon exposé au coulées surtout rive gauche). Mais dans des conditions de printemps, normalement installées à la mi-mai, pas de soucis.

Sale épisode pluvieux hier sur les hautes-pyrénées, limite pluie-neige 2700m, manteau très humide par conséquent (risque 4). Il va falloir attendre une période de regels pour ressortir les skis…

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

En Espagne pas terrible. Au refuge de Goriz (Mt Perdu) quasiment pas de neige de l’hiver, à angel Orus (Posets) plus de neige. Vive la France… cette année