Belledonne

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Après la fletschhornhuette, j’aimerais bien faire une balade automnale du coté de Belledonne. Nos amis dauphinois auraient-ils des infos sur le refuge Jean Collet (STD) et sur le refuge de la Pra (CAF)? Je voudrais surtout savoir si, en automne et en hiver, ils sont ouverts en permanance ou faut il aller chercher la clé chez le gardien? Y a-t-il des couvertures, possibilité de chauffer et de cuisiner?
Si vous connaissez d’autres refuges accessibles et /ou bien situés…

Merci d’avance et, allez, encore un peu de patience, la neige sera bientôt là! Hopefully…

Michel

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour,

Voici des infos sur le refuge de la Pra

Ouverture du refuge saison 2000
Le refuge est gardé en week-end à partir du samedi 1 avril 2000 (sur réservation et suivant les conditions météorologiques) et, en permanence à partir du samedi 17 juin jusqu’au dimanche 10 septembre ainsi que les week-end jusqu’à fin septembre.

En dehors de ces périodes de gardiennage le refuge d’hiver reste toujours ouvert. Il comprend 10 bas - flancs et des couvertures, pas de chauffage ni de gaz ni de téléphone. Prévoir un pelle à neige en hiver ( il y en a une sous le toit dans un tuyau) et des duvets, le refuge étant très humide. Bien dégager la porte pour pouvoir la refermer correctement avant de partir, ainsi que la fenêtre et le volet. Bien sûr, n’oubliez pas de remporter vos poubelles et vos bouteilles vides.

Pour verser la redevance hors période de gardiennage, adressez-vous au Club Alpin Français de l’Isère, 32, avenue Félix Viallet, 38000 Grenoble.
Tél 04 76 87 03 73.

Autres infos sur Belledonne :
http://members.aol.com/xdorel/belledonne.htm

Bienvenue dans le coin
Amicalement,
Brigitte

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ah, Belledonne…

Félicitation pour ton choix : tu ne seras pas déçu!

Dans la partie nord est de Belledonne, sauvage et peu fréquentée, au départ de la vallée qui mène à Fond de France, tu as pas mal de refuges non gardés, et de très bonne qualité, par exemple le refuge de l’Oulle, au dessus de Pinsot (de mémoire, en tous cas, c’est par là) : ~20 bas flancs et couvertures, chauffage et bois hélitreuillé par la commune…

Et c’est pas un mal, car dans ce coin, les dénivellées sont assez importantes (2000m depuis le fond de la vallée).

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par gregory:

salut
pour le refuge de la Pra, moi je trouve que c’est franchement crado et un peu glauque: humide froid et crad!!!
merci les précédents!