Belledonne

Posté en tant qu’invité par ced73:

Salut,
Quelqu’un pourait t’il me dire à quelle altitude s’arrête la neige au massif de belledonne ces temps ci ? Y a t’il un sommet accessible sans passer dans les névés ou est-ce encore trop top ? (c’est pour courir…)
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Seb:

tu fais ton jogg sur les sommets de belledonne ???
Seb

Ben non justement, belledonne pas encore…
En ce moment je cours sur les sommets des Bauges car il n’y a plus de neige.
Mais vu que je retourne à grenoble, je me renseigne sur belledonne…

Posté en tant qu’invité par Seb:

si on s’en tient au web cam de chamrousse et les 7 laux, il reste quelques taches de neiges par endroits…
Seb

Posté en tant qu’invité par yann:

Non, il y a encore de la neige (hereusement!). Mais par contre tu peux aller courrir sans problème dans le Vercors et la Chartreuse. Mais du haut des Bauges, tu devrais le voir qu’il y a encore pas mal de neige dans Belledonne, non?

bien sur que l’on voit encore de la neige…
Mais vu qu’en bauges ya plus de neige à 2000, je me demande s’il n’y a pas une petite course sympa à faire du même type du côté de belledonne. Je conais pas du tout là bas…
vercors et chartreuse ? mouais bof.
Merci pour vos indications en tout cas.

Posté en tant qu’invité par strider:

vu d’en face aujourd’hui, quoique pas mal dans les nuages ça a bien fondu : névés vers 1800 dans les creux et vrai continuité de neige à partir 2100-2200m à peu près.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Je peux t’en citer 4 que je vois de la maison ou presque, et ça fond a vue d’oeil.
-Grand Colon 2400m face ouest, encore un peu de neige sur le plateau, mais c’est plat ou presque.
-Orionde 2060m depuis pont de la Betta ou col des Mouilles, plus long en distance.
-Jas du lièvre 2325m, depuis la colonie de vacance, aprés Pont de la Betta, raide, pas de sentier bien marqué, mais j’adore, y’a jamais personne CHUUUUT!
-Cret du Poulet 1900m depuis col du Barrioz.

Pour la limite neige, Strider a raison, mais pour les versants bien N/O, et encore sur les croupe, ça se déplume sérieux.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

OlivierC a écrit:

y’a jamais personne CHUUUUT!

Ha c’est malin…
Tu pouvais pas la garder pour toi, celle là ?

Puisque c’est comme ça :

RDV AU REFUGE DURIER !
LE GARDIEN EST TRES SYMPA !
N’OUBLIEZ PAS VOTRE CHAINE HI-FI !!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK[pasmodo]:

Pas de majuscules, svp

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Si t’insiste l’Urbain, je peux en donner d’autres où y’a jamais personne…
Alors, pas de chaine Hi Fi à Durier, SVP, ou je met des majuscules aussi!

merci OlivierC, ça me parait être une bonne base;
reste plus qu’a aller tester tout ça,
sportivement, ced.