Belledonne sans raquettes

Posté en tant qu’invité par visse:

Salut,
j’aimerais savoir si c’est irréaliste de vouloir faire la Croix de Belledonne, le WE prochain, sans ski ni raquette. J’imagine que les précipitations ont remis une couche de neige.
Merci

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Hello Sylvain !!

Alors, toujours champion de France ? ( Yè !!! )

Ben, je ne sais pas si tu pourras utiliser cette info, mais, dimanche matin, je me suis fait un petit sommet ( en solo !!! ) à Belledonne-Nord ( 2600m environ )
Il y a un joli couloir N que j’ ai emprunté, mais vu les conditions et l’ état de la neige, j’ ai renoncé et suis passé par la la voie E, plus facile…
J’ ai trouvé une neige lourde et collante, dans laquelle je me suis enfoncé allègrement avec parfois une bonne frousse !!!
Pour la hauteur, tu passes aisément de 40cm à 2,5m sur une distance de 100m à peine !!!
Les arètes sont soufflées jusqu’ à 2000 / 2200m d’ altitude mais il y a de la flotte qui gicle de partout, alors, méfiance.
Les plaques sont encore très denses et la couche de glace au sol n’ a pas diminuée ( env 5 à 10cm ), mais ça ruisselle fort…
Sur les faces N, il a reneigé et l’ on annonce une chute des températures pour cette semaine, avec de la neige à 1500 voire 1200m.

Je te mets un lien intéressant, et je t’ embrasse bien fort !!

A+ mon p’tit pote, AlbanK

http://www.belledonne38.com/

Va y jeter un oeil, la météo, de surcroit y est très fiable

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

Merci beaucoup Alban pour toutes ces infos bien précises. Je pense que le WE prochain se fera plus raisonnablement dans les Bauges. Ce printemps fait le bonheur du ski de rando mais perso je ne pratique pas donc j’attends la sacro sainte stabilisation des pentes pour trainer mes crampons