Belledonne samedi arete

Posté en tant qu’invité par david:

bijour à toutes et tous!!
Je cherches une idée de course (style arête …mixte vue la météo et pas dur PD ou AD pas trop long), du coté de Pinsot en Belledonne .
Merci pour vos conseils éclairés…
Et Inch’Allah pour ce WE…
Merci
David

Posté en tant qu’invité par grimpeur mouillé:

allez catherine éclaire moi un peu STP
david

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben, David, j’voudrais bien t’aider …
mais Pinsot, c’est pas mon secteur !
moi, à part Chamrousse et la Croix de belledonne …
:wink:

non, sans rigoler,
depuis que j’habite dans la région grenobloise, je ne grimpe plus trop, je me balade !
Il faut demander à des gens comme Brigitte, Cisou, Fab, Bubu, alexis …

Posté en tant qu’invité par alexis:

du cote de Pinsot, il doit y avoir :
l’arete du Puy Gris depuis la selle du puy gris (possibilite de coucher au refuge de l’Oulles, tres beau), F, pas tres long
les aretes du Moretan, ca a l’air AD, plus long, possibilite de coucher au refuge du Merlet ou au refuge de l’Oulles (je n’ai pas fait …).
Les aretes du Pic de la belle etoile, PD, un peu long, refuge des 7 laux.

Sinon plus parcouru, il y a les aretes des aiguilles de l’argentiere cote col du glandon. Pas mal de petits parcours d’aretes rigolos.

Il y a aussi l’arete nord du Ferrouillet cote Grenoble. Tres joli, PD+, monter a une breche par le couloir en virgule qui est en face nord-ouest du Ferrouillet a gauche du sommet. Ca part du lac de Crop et c’est evident (un passage de IV avec 4 pitons au-dessus de la breche, qques passages de III sinon).

Va voir la pour avoir des idees.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Depuis Pinsot, tu peux aller a Gleyzin - la Bourgeoit Noire, (parking), et faire le Puy Gris par l’arete N. Tu as royalement 100m de II au sommet de 1700m d’approche…
Sinon, un peu avant, depuis Val Pelouse, tu as l’arete N des Grands Moulins, c’est mieux, 400m d’arete pour 600m d’approche. Ca doit etre PD+ (la corde ne doit pas etre indispensable je pense).

alexis m’a grille pendant que je cherchais des photos. Tant pis.

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

la corde est inutile pour les grands moulins quand il n’y a pas de neige.
Par contre plus sympa tu peux monter au pic du frêne. depart cohardin.nuit au chalet des ferices. et l’arête qui passe par le clocher depuis la brêche du frêne.
solitude garantie.