Belledonne / Refuge de la Pra / Pratiques étranges?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc 38:

Bonjour

je souhaitais passer une nuit au refuge de la Pra dans Belledonne (refuge CAF) samedi 27/09/08, j’ai appelé pour réserver une nuit hors sac. Le gardien a refusé, m’obligeant à prendre la demi pension. Soit 40 euros en tout. Sinon il n’y avait plus de place :confused:

Je lui ai dit que je trouvais cette pratique étrange, il m’a répondu qu’il s’en foutait car il partait à la retraite :cool:

Jean-Luc

Salut,

Pourquoi tu veux dormir dans ce refuge, en partant de très bonne heure 4-5 H
tu peux faire la majorité des courses en marchant tranquillement.

Ou sinon prend avec toi une tente d’autant plus que c’est complet et que tu évites ainsi la promiscuité.

Normalement, le refuge n’est plus gardé à cette époque, sauf réservation. peut être il y a t’il eu une incompréhension avec le gardien (il ne va pas monter du coup pour faire les lits, mais la bouffe) ?

en tout cas, c’est sûrement plus simple de mettre au clair cette situation directement avec le caf Isère, qui est gestionnaire de ce refuge : http://clubalpinisere.free.fr/accueilrefuges.php

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc 38:

Merci pour vos réponses.

Je compte randonner 3 jours sur Belledonne, d’où la recherche d’un refuge où dormir.

Je vais appeler le CAF d’Isère de toute façon pour éclaircir tout ça.

Jean-Luc

Effectivement si le refuge est complet il va faire dormir en priorité ceux qui prennent la demi pension.
ce qui me parait normal.

Juste pour info :
à partir de cette fin septembre le CAF Isère est dessaisi de la gestion des refuges,
c’est maintenant la FFCAM qui va les gérer.

Quand au débat sur Hors sac et demi pension il vient de se dire des choses bien intéressantes :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=134355&p=3

Posté en tant qu’invité par Ptitortue:

ca rejoint mon forum sur la cabane de Panossiere de ce jour…apparement ca n’est lpus si courant les cabanes ou l’on peut prendre seulement la nuitee…et c’est dommage…pour une nuit c’est pas si grave de payer plus cher mais quand on randonne plusieurs jours ca finit par faire cher…et je ne suis pas tout a fait d’accord avec celui ou celle qui qui a repondu que ceux qui prennent la 1/2 pension devraient etre prioritaires. est ce qu’une fois de plus on fait des faveurs a ce ceux qui ont l’argent?? mince alors! si j’appele en premier pour reserver, j’espere bien etre la premiere a avoir ma reservation!! non mais!

[quote=fredi de Freydières]Juste pour info :
à partir de cette fin septembre le CAF Isère est dessaisi de la gestion des refuges,
c’est maintenant la FFCAM qui va les gérer.[/quote]
c’est propre à cette section ou cela vaut pour toutes les sections qui gèrent des refuges ?