[Belledonne] Lac du Bois - Grande Lauzière

Bonjour,

Savez vous s’il est possible de remonter du Lac du Bois vers le sommet de la Grande Lauzière.

Je prépare une rando de 3 jours dans le coin et j’aimerai bien être sûr que ça passe pour pas devoir revenir sur nos pas. Sur la carte ça à l’air de pouvoir passer, mais si vous avez des infos ou y êtes deja allé je suis preneur.

Je n’arrive pas à trouver la moindre info sur internet (le secteur est il protègé par les connaisseurs qui préfère voir les gens aller s’aglutiner sur la Croix :wink: ).

Merci

Pierre

je sais que ça passe en hiver à ski (exemple à la descente). en été, je ne sais pas à quoi ça ressemble. En tous les cas, il doit sûrement rester un peu de neige dans les couloirs à cette altitude actuellement.

Bonsoir,

le couloir orienté NE que l’on voit sur la carte est probablement praticable en été : pas de barre, une pente relativement modeste. Je ne l’ai jamais emprunté mais voilà une photo prise depuis les abords de la Grande Lauzière (juste avant la « langue » s’avançant vers le point côté 2702)

Bonne rando !

Merci à vous deux! et pour la photo on ne peut être plus précis sur le lieu de la prise de vue :slight_smile:

À tenter un jour, car pour la rando de ce WE je vais me rabattre sur des trucs plus cool! À moins que meteo france se plante totalement!