Belle voie facile

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut,
je voudrais emmener ma copine dans sa première voie en +ieurs longueurs. Elle est relativement à l’aise en escalade, mais ça lui arrive de flipper facilement, surtout avec la hauteur.
Du coup, je cherche une voie en 3 ou 4 longueur, ne dépassant pas le 4-5a, avec des bons bacs rassurant, bien équipée, facile, sans surprise, et un peu verticale, pour avoir une sensation de grande voie quand même. une voie tranquille où l’on se sent bien en confiance quoi.
Si en plus la sortie se faisait par le haut, et non pas en rappel (l’angoisse), ça serait top. avec une super belle vue et un petit bistrot pas loin, alors là je dis « yes »…
Je suis dans la région lyonnaise, donc tant que c’est en rhone alpes, je suis preneur.

Faites appel à vos souvenirs. merci.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

up…

Posté en tant qu’invité par Joséphine:

Faut arreter l’escalade si tu n’aimes pas les surprises…ça ressemble à du prédigéré ta demande :wink:

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Peut-être dans le Bugey : le pilier de la Vierge, dans l’école qui est à côté de la centrale…
Je n’ai pas fait la voie, je ne l’ai vue que d’en bas. Le topo la donne en IV+, je crois. Mais, heu… qd on regarde, on peut avoir des doutes. 1ère longueur OK, bien équipée. 2nde longueur sur pitons / sangles, avec une traversée sous un toit impressionant. Ensuite, ca a l’air + facile, mais je ne sais pas comment est l’équipement.

Sinon, sur le site de Fontaine, près de Grenoble, il y a une voie qui s’appelle - je crois - les 3 longueurs. je l’ai faite il y a 10 ans au moins, et ca correspondait à ce que tu cherches. L’equipement était correct. Le départ se trouve en continuant à suivre le pied de la falaise vers le haut, pendant environ 10mn (sentier raide). La voie débouche sur le plateau au dessus, et on redescend par un sentier. J’ai du mal à être + précis, il faudrait que tu te procures des infos + récentes…

Sinon, au chaos de Claps, un peu après Die, tu as des grandes voies en dalles (200m ?), équipées sur spits (espacés). Un pas de V de temps en temps…

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par MELUSINE:

Salut, un truc très cool sur Grenoble, plutôt ludique, très facile…St Egrève, L’Eperon des gosses mythiques.AD sup.
Voir topos escalades autour de Grenoble.
Retour par un sympathique sentier, belle sortie pour débuter
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par MELUSINE:

Salut, un truc très cool sur Grenoble, plutôt ludique, très facile…St Egrève, L’Eperon des gosses mythiques.AD sup.
Voir topos escalades autour de Grenoble.
Retour par un sympathique sentier, belle sortie pour débuter
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

" Faut arreter l’escalade si tu n’aimes pas les surprises…ça ressemble à du prédigéré ta demande :wink: "

Et alors ! Il a pas le droit de choisir sa forme de pratique de l’escalade !
C’est quoi cet esprit sectaire et intolérant. Tu détiens la vérité sur la seule façon de pratiquer l’escalade et tu veux l’imposer à tout le monde !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Il y a la Tete de la Maye : voie le « Gay Pied » (300m, 4+) descente à pied.
Je l’ai jamais faite, mais j’avais envisagé d’y emmené des débutants « débrouillés ». En plus les voies de la Maye ne sont pas gazeuses. Il y a un autre secteur à la Bérarde pour des voies faciles : La Grande Rochaille. Je connais pas, mais d’après le topo il y a 4 voies des 100-120m en 4+ max (descente = sentier + 1 rappel)

Sinon, Gorge de la Jonte : « Zébulon » (4 longueurs en 4+). Je l’ai faite avec un mec qui grimpait pour la toute première fois (c’était un peu chaud pour lui), mais il s’en est bien sortit. La descente se fait à pied aussi, mais je me souviens d’un passage exposé pour rejoindre le sentier (desecalade sur 3-4m un peu foireux)

En plus la Jonte ou la Bérarde, c’est des lieux sympas pour emener sa copine ;-))

Posté en tant qu’invité par coolcat:

salut, dans la drome tu as le site de rochefort samson qui peut t’interesse les grandes voies font 200m mais rien de soutenu, il y a 6 ou 7 grandes voies dont une facile « le chemin des dames » avec du 4plus, l’equipement est a base de pitons sceller et de temps en temps une plaquette, il y a aussi le spigolo, 4 longueurs 5c max mais une tres belle voie , toutes les voies ce descendent à pieds, tu peux trouver le topo dans les magasins specialises de valence entre autre.

Posté en tant qu’invité par arf:

Par contre à la grande rochaille le rappel se fait en fil d’araignée…pas sûr que pour quelqu’un qui préfère éviter le rappel ca le fasse trop :stuck_out_tongue:
Enfin je dis ça… je dis rien!!!