Belle photo : "sortie des difficultés au pic coolidge"

Posté en tant qu’invité par ouimpeur:

Bonsoir,
je suis mort de rire.
je viens de voir une photo avec la légende « sortie des difficultés » au pic Coolidge.
Je ne savais pas qu’il y avait des difficultés au pic Coolidge!
C’est une rando glaciaire sympa avec un tout petit peu de rocher où il faut mettre la mains (oui oui une seule suffit!), mais de là à parler de difficultés.
c’est grave quand même
daniel

[—]
[modération forum] titre modifié, histoire que le troll ait-eu au moins un intérêt :slight_smile:

« Difficulté » a aussi un sens générique, utilisé pour désigner un passage clé par exemple. L’emploi de ce mot n’est pas limité au ED+ !

Bref, certains des participants à la sortie incriminée étant de surcroît débutants, je ne vois pas vraiment ce qui motive une telle diatribe…

encore un qui se fait chier dans la vie et qui s’occupe de ce que font les autres…
c’est grave quand même…

Posté en tant qu’invité par kewleedge:

[quote=« ouimpeur, id: 1639267, post:1, topic:145193 »][/quote]
Surtout que dans le commentaire il précise : Pas de difficultés particulières

Encore un qui devrait lui « sortir de la connerie »

Rira bien qui rira le dernier…
Sur l’ensemble de cette course, ce passage est bien une difficulté : altitude, vide, rochers « Oisans », un long effort précédent, etc.
J’ai pris l’orage à cet endroit il y a quelques années. En quelques secondes, le rocher s’est transformé en vitre recouvert de grêle : j’ai bien ri…jaune un bon moment !
La photo citée est très belle.

B.A.

Bonjour daniel,

Probablement étais-tu en solo dans le pilier Devies-Gervasutti juste en face pendant ce temps là… ou alors tu as passé ton weekend devant le tour de France pour te retrouver à poster ce genre de commentaire à 23h30 un dimanche soir… :rolleyes:

Je considère effectivement (et il semble que je ne sois pas le seul) que le passage rocheux juste après le col de la Temple constitue une réelle difficulté sur cette course.

D’abord, parce que par rapport à la cotation F, cette portion nécessite d’être plutôt à l’aise en terrain Oisans,
Ensuite, parce que c’était la toute première course de nos seconds de cordées,
Enfin, parce que vu l’affluence sur la voie normale hier, il fallait être particulièrement attentif.

De toute façon, le concept de difficulté reste assez relatif… Mais peut être que tu as atteint un point de référence qui te permet d’affirmer qu’en dessous de telle cotation ce n’est pas « difficile » :smiley:

Au plaisir de te croiser dans d’autres « difficultés »…

PS : Toutes mes condoléances à ta famille, c’est triste de perdre un proche sur un fourire :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Pipou:

On comprend mieux en regardant qui est l’auteur d’un commentaire affligeant sur le loup du Mercantour dans le forum

Le nuisible n’est pas celui que l’on croit :stuck_out_tongue:

et encore une fois, le troll est un « invité ».

Merci au vilain troll d’avoir mis en évidence cette magnifique photo, que j’aurais sans doute loupée sinon (et merci pour les infos sur les conditions !)

+1, très chouette photo, belle ambiance

Commentaires de l’auteur sur la sortie: « Pas de difficultés particulières si ce n’est la lenteur des manœuvres sur le début de l’arête à cause de l’affluence (au moins 40 personnes sur la voie normale). »

A aucun moment il n’est fait mention de « difficulté technique » dans cette course par l’auteur de la sortie.

Et quand bien même, un débutant pourra trouver des difficultés même sur une voie cotée F… Mais de là à se moquer (et en plus, derrière un écran) c’est juste pitoyable…

Bref,

" où il faut mettre la mains (oui oui une seule suffit!)"

la mains ou les main…